Je crois que le terme "
restauration" est inapproprié... il s'agit d'une
rénovation, comme celle que nous avions présenté il y a quelques années
de ce 181 .
Ici, le but est de montrer comment d'une voiture structurellement saine (le ponçage des bas de caisse est explicite) mais cosmétiquement fatiguée, on arrive à une voiture très sympa, avec un coût de revient restreint.
Denis,
les bas de caisse n'ont pas été repeints à la bombe : le type explique qu'ils ont été repeints professionnellement et que l'ensemble de la voiture a été lustrée (ce qu'on retrouve dans les £400 de frais de peinture).
Evidemment, ce n'est pas un show car, mais il faut peut-être arrêter de tout voir en noir et blanc ! On a l'impression que les gens ne sont jamais contents. Quand un mec montre une caisse refaite de fond en comble sur laquelle il y a eu 400 heures de tolerie et qui revient à 30.000 euros, le type se fait allumer et là quand on présente une caisse simplement nettoyée et un peu retapée, ça fuse encore ...
Certes, il y a un peu de folklore dans ces vidéos mais on en a pour son argent : 1.500 livres (soit 1.700 euros) de frais de rénovation ... ça reste quand même très light (même si ils ne comptent pas les 2 jours de travail en terme de MO).
A l'arrivée, un cabrio '69 dans cet état qui revient à £10.500 (12.500 €) je pense qu'il y a du monde qui ne cracherai pas dessus... moi le premier.