bonjour a tous,
j'ai un VM qui a été mal percé pour son passage en 8 pions, le trou qui correspond au pions décentré est complétement a coté.
Peux t'on recharger en soudure (au MIG) le trou et repercer ensuite, sachant que je ferais refaire l'etat de surface.
2 eme question: que vaut un VM made in Brésil?
Les volants moteurs dernières fabrications ne valent pas les anciens, mais ils ne sont pas à proscrire complètement comme les vilo d'origine....
Bref, tu ferais mieux d'acheter direct un volant 8 pions neuf...
pour une utilisation perfo, je m'en abstiendrais.
ou alors ton soudeur est capable de faire fondre le métal sur toute l'épaisseur du volant moteur sans créer des déformations et des contraintes permanentes dans le métal, ce qui n'est pas dit du tout ! Il faudrait plusieurs passes de soudure et quelqu'un de TRES expérimenté pour que tu retrouves la solidité d'origine, à mon avis.
Je pense donc que pour la sérenité, même si ça fait mal au porte monnaie, il faut que tu achètes un VM NOS à 4 pions que tu reperces ensuite pas brazil ou un perfo déjà à 8 pions, comme dit kads.
Parce que si ton VM fait la samba après montage, tu ne perdras pas que le VM mais beaucoup plus.
Frédéric
Motif: corrections
si tu soudes au semi mig ou mag la soudure seras plus dur que ton vm tu peus le faire en une seule passe de bouchage en augmentant l'intensité de soudage de ton poste, ensuite pour le perçage tout doux !! du lubrifiant sans forcer. je l'ai fais, mais j'ai beaucoup d'années de soudure tig mig mag etc...
Un volant moteur d'origine 8 pions, ça n'existe pas. Ceci dit, ceux que l'on trouve sur le marché sont tout à fait corrects...
si tu crois qu'ils sont tous corrects je peux t'en vendre un NEUF percé 8 pions à 30% du prix catalogue (c'est une offre sérieuse je ne monte pas ce genre de truc, au pire il serve de support pour poser les vilos ) => ce sont ceux qui sont neufs et remisés car hors tolérance donc NON ceux que l'on trouve sur le marché ne sont pas systématiquement corrects,....