Auriez vous quelques solutions pour monter un ou deux ressorts de rappel quand on a une tringlerie B.A.S ? certains les montent sur les carbus, d'autres au niveau de l'axe central !
La tringlerie du T4, lorsque j'ai récupéré la 914, était une "type BAS", avec un long ressort de rappel qui traversait le compartiment moteur pour "donner du rappel". Résultat, une pédale d'accélérateur hyper dure et pas progressive du tout.
1ère étape : Dégager le ressort de rappel qui avait été ajouté.
2eme étape : redéfinir le trajet de la gaine de cable en élargissant les coudes
3eme étape : un peu d'huile de boite dans la gaine
Ca allait déjà nettement mieux ... les ressorts de rappel des IDF suffisant pour ramener tout ce petit monde en position repos
4eme étape : Installer une tringlerie CB Perf ou similaire
Pour Mr Pleviez, c'est de la graisse qu'on mets dans les gaines & cables ;-)
Plus sérieusement , la graisse pour chaines de moto en bombes (qui fait un genre de mousse) est trés bien pour les cables de nos vévés, de plus les bombes sont souvent livrées avec une pipette au bout (un petit tuyau assez long), qui permet de pénétrer assez loin dans les gaines .
C'est une Elrookyerie, c'est a dire que ca sert a rien, sauf faire causer
:-D toujours des conneries a dire le olive,
c'est en faite une boite 901/54, carter magnésium, cette boite était montée a l'époque sur une 911 dans les années 70 qui fesait les 24 heures de Nurburgrind sur une voiture a un certain "Mesnary" ou faite par mesnary..., j'en sais pas plus, pour olive c'est pas des trous c'est des autocollants " tuning, immitation inpact de balles" :-D :-D pour les autres, professeur 1200RS à donnés la réponce et pour ventiller l'ensemble, mais pour ma part, j'ai rien fait, j'ai eu le carter "telque".