2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/09/2007, 10h30   #1
madman4
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à madman4
RESSORT DOUBLE WEBCAM, un retour d'expérience ?

Les doubles ressorts WEBCAM proposés par les shops sont-ils de meilleure qualité que les doubles "standard" ?

Quel est le regime maxi "toléré" ?

Souhaitant changer d'aac (K87 ou K46 ...) les doubles d'origine de mes S/E devrait etre un poil trop light ....

Des triples seraient la sécurité mais engagent plus de frais

Have a Right FOOT ???
Use IT !!!
madman4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 20h10   #2
KY260
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
je n'ai jamais monté de fk46, mais je peux t'assurer que des doubles ou triples taille VW ne tiendront pas le 87 à faut regime, j'ai deja essayé.
sur un 89, culbus 1.45, des triples berg tarés à 1.8 des spires jointives perdent 20% de leur dureté en 10 runs.
si tu les tares moins, il s'affolent à moins de 8000rpm.
sur tes SE, c'est K800 ou doubles chevy berg.
la 1200RSR tourne avec des GB272 tarés à 510lbs à le pleine ouverture.
essaye si tu le veux, mais fait des economies à court terme et tu vas etre deçu dans le meilleur des cas, à pieds dans le pire
KY260 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 10h10   #3
madman4
Membre

Spa grave suis deja a pied !§ù$*^¨ù^de boite

Pis je vais pas m'amuser a casser le moulbif pour prouver que t'as pas raison ...

Deconnes a part, Y a pas 50 soluces donc

C'est K800 puisque les 272 sont "not available" .....

Have a Right FOOT ???
Use IT !!!
Vieux 01/10/2007, 19h51   #4
charlie
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via MSN à charlie
Salut Pat.

Tu peux monter un FK46 en LBC (un peu moins de contraintes sur ta distrib) avec des ressorts doubles dur (en taille vw) avec coupelles titane tige en cromo en 3/8 ,un regime rupteur a moins de 7500 (est-ce bien raisonnable et efficace au dessus ...) .
Pour les ressorts dur ,bugpack en avait au catalogue ref : 4046 (de memoire) apparement plus de dispo ,mais bon il y a d'autres fournisseurs.
C'est la distrib de la SSB (sauf pour le LBC) .

Sur mon 1776 en FK8 avec des double berg tare entre 1.8/2.0mm poussoirs berg (94grs) tige en 160.000psi coupelle cromo ,soupapes europeennes ,des regimes sup a 8500 lors du passage de rapports sans lever le pied. Au demontage pas de marques bizarre sur les poussoirs/cames/ressorts ect ...
Ressort a remplacer une fois par ans ,ils fatigue vite mais se stabilisent.
Shifter tres haut .... pas sur que ce soit effiicace .

Dommage que la 1200rsr ne puisse venir au dyno day la semaine prochaine pour voir la courbe .

Il y a peut etre un compromis entre le light mais pas forcement bon marche et le panzers !

http://charlie48ida.skynetblogs.be.

Ben mon pig !!
charlie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 05h45   #5
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par charlie
Salut Pat.

Tu peux monter un FK46 en LBC (un peu moins de contraintes sur ta distrib) avec des ressorts doubles dur (en taille vw) avec coupelles titane tige en cromo en 3/8 ,un regime rupteur a moins de 7500 (est-ce bien raisonnable et efficace au dessus ...) .
Pour les ressorts dur ,bugpack en avait au catalogue ref : 4046 (de memoire) apparement plus de dispo ,mais bon il y a d'autres fournisseurs.

Sur mon 1776 en FK8 avec des double berg tare entre 1.8/2.0mm poussoirs berg (94grs) tige en 160.000psi coupelle cromo ,soupapes europeennes ,des regimes sup a 8500 lors du passage de rapports sans lever le pied. Au demontage pas de marques bizarre sur les poussoirs/cames/ressorts ect ...

Dommage que la 1200rsr ne puisse venir au dyno day la semaine prochaine pour voir la courbe .

Il y a peut etre un compromis entre le light mais pas forcement bon marche et le panzers !

yess bien d'accord avec toi charlie si ce n'est que je n'aime pas avoir un jeu avant spires jointives inférieurs à 2/2.5mm (trop de perte de tension après 4 ou 5 heures d'utilisation) c'est pour celà que je trouve moins chiant d'alléger (coupelles titane) d'un côté et retser raisoanble en spires jointives (2.5mm) l'investissement est raisonable et la longévité des caractéristiques optimum meilleures.
attention aux poids des soupapes également,... ton 1776cc est en 40mm il me semble

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 07h43   #6
charlie
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via MSN à charlie
Salut

1776 >> en 40*35 sur base 043.

Tristan est en FK46 ,double berg a 2/2.5 avant spires jointives.
Rupteur a 8000/8200.
Il a ouvert son moteur et rien d'anormall
Il a pas mal roule ,etant equipe d'une boite 5

http://charlie48ida.skynetblogs.be.

Ben mon pig !!
charlie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2007, 10h08   #7
Juju32
Membre

Inscrit depuis : avril 2006
Je suis avec intêret cette histoire de ressort. Et je me pose une question, sur mes 044 en 42x37.5 ex. fraddk je fais un changement de ressort préventif pour plus de tranquilité.

J'envisage donc l'option berg douple plus coupelles chromo, visibement les résultats sont bon... Mais est ce que les soupapes d'origine du kit culasse vont tenir ou est ce qu'il faut pensé à une evolution de ce côté ?

Et que pensez des coupelle titanium ? Un intêret par rapport à du chromo ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé madman pour avoir utilisé sont topic.

Vieux 03/10/2007, 10h27   #8
madman4
Membre

Citation:
Posté par charlie
Salut Pat.

Rhaaaaaaaaaaa

tin le doute now K87+distri a revoir ou K46 (+chgt des ressorts pour des neufs).

Have a Right FOOT ???
Use IT !!!
Vieux 03/10/2007, 10h46   #9
madman4
Membre

Citation:
Posté par Juju32
Je suis avec intêret cette histoire de ressort. Et je me pose une question, sur mes 044 en 42x37.5 ex. fraddk je fais un changement de ressort préventif pour plus de tranquilité.

J'envisage donc l'option berg douple plus coupelles chromo, visibement les résultats sont bon... Mais est ce que les soupapes d'origine du kit culasse vont tenir ou est ce qu'il faut pensé à une evolution de ce côté ?

Et que pensez des coupelle titanium ? Un intêret par rapport à du chromo ?

Merci d'avance pour vos réponses et désolé madman pour avoir utilisé sont topic.

Pas de soucis pour le squatt ca va dans le meme sens => Evolution !!

Vu ce qu'elles ont pris je pense pas qu'il te faut impérativement changer les ressorts.
Controle les et suivant les résultats tu aviseras.

.

Have a Right FOOT ???
Use IT !!!
Vieux 03/10/2007, 11h59   #10
Juju32
Membre

Inscrit depuis : avril 2006
Citation:
Posté par madman4
Pas de soucis pour le squatt ca va dans le meme sens => Evolution !!

Vu ce qu'elles ont pris je pense pas qu'il te faut impérativement changer les ressorts.
Controle les et suivant les résultats tu aviseras.

.

Merci pour ta réponse, concernant les ressorts je me suis dis cette théorie : avec le budget d'un moteur perfo j'ai pas envie de tout sabré avec une économie de même pas 100€ pour des ressorts neuf.

Et en ce qui concerne les soupapes ça tiendra sans soucis ? Je précise que je reste sur une config street perfo et que l'aac est un K8

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour d'expérience achat joints BlackFlag VW Vintage 2 12/09/2007 13h18
Retour d'experience sur petarade walker Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 4 02/05/2007 06h44
Usinage culasse pour ressort double Bastouil Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 24 12/01/2006 15h16
Retour d'expérience GERMAN1302 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 4 28/08/2004 00h12
retour d'experience : 1600 Engle VZ14 Apophyth Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 14 13/08/2004 20h55

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Beetle 64

WPK Racing shop

Coxobus

Teoz Racing Car

Meca-Evolution

VW Discount

RetroDiscount

Slide Performance

Paruzzi