quel type de ressort de soupape dois je utiliser avec un ACC de 324° et soupape de 44 en admission et 37.5 en echappement sur des culasses de bus . :-? :-D
Certainement des doubles.
Pour infos, les Bugpack en doubles Chevy sont des doubles T4. Si tu monte des doubles, il faut un usinages des portées de ressorts sur la culasse.
Remarque, tu peux toujours te renseigner auprès du vendeur de l'AC.
Salut vwcharger69 je ne sais pas encore quel marque d'ACC je vais utiliser , je voudrais savoir quel sont les plus utilises en type et savoir quel sont les meilleure , et je monterais les poussoirs en accord avec l'ACC , ma premiere question etais ,, quel type de ressort de soupapes dois je utiliser avec un ACC de 324 , renforcée , double , ect ... Je suis actuélement entrain de preparrer ma liste de course pour mon type 4 , et je ne voudrais pas achetter du mauvais matos , tu comprends , car vu le prix des piéces , je ne voudrais pas foutre en l'air mon moteur au bout de 5000 bornes a cause de piéce de mauvaise qualité .
Je le repete encore une fois:
La durée n'est pas un critère pour le choix des ressorts, mais les rampes d'accéleration et de deceleration le sont.
Pour une meme durée, à l'extrème, on peut avoir un 324 qui se contente de ressorts simples( donc le pourcentage d'efficacité est faible, donc à priori un moteur bien peu performant) et un 324 dont les rampes sont tellement violentes que des ressorts ne peuvent suffirent et on passe alors en commande desmodromique( pourcentage d'efficacité excellent, donc à priori moteur super performant).
Donc, comme cité au dessus, verifie avec le fournisseur de ton AC.
On achete l'AC avant les ressorts, pas l'inverse.
Pour l'AAC je vais utiliser un BAS 324° et je n'ai rien achete pour le moment je fais juste mon cahier des charges , doc avec un AAC de 324 il est prefairable de monter des ressort renforcées voir des doubles .
:-o