si tu écartes les "bras' (les masselotes) avec tes doigts, leur course va être arrêtée par 2 petites pattes en métal.
ce sont ces pattes qu'il faut replier vers l'intérieur pour diminuer la course des masselotes.
j'ai mis une vis de 3 sur une des pattes, pour arrêter la masselote plus tôt. C'est une vis de fixation de condensateur que j'ai utilisé, elle doit ressortir de 2mm de la patte de mémoire. Faudrait que je mesure pour être précis.
Pour trouver la valeur, tu pourrais entourer cette patte de scotch isolant (pour la rendre plus épaisse et produire le même effet) et mesurer sur place...une fois trouvé tu plies la butée comme expliqué par Loic. Par contre faudrait pas rouler avec le scotch
Frédéric
de combien dois-je replier ces pattes à peu pres? (sachant que la distance masselottes/pattes n'est pas symetrique)
tu limites l'avance interne.
si avant tu avais 10° statique et 30° maxi c'est que tu avais une avance interne de 20° (angle vilo).
Si tu plies les butées pour avoir par exemple 16°.
Si tu mets 10° statique c'est sûr tu ne vas plus avoir que 26° d'avance maxi.
MAIS si tu mets 14° d'avance intiale et bien...... tu retrouves ton avance max à 30° sauf qu'elle se fera légèrement plus tôt en régime. c'est ce vers quoi il faut tendre pour améliorer le 009 sur un moteur stock ou peu préparé
par contre faut pas oublier la loctite, c'est pour ça que je trouve l'idée de plier la butée interessante mais bon faut pas s'y prendre plusieurs fois je pense pour ne pas fragiliser
Frédéric
si avant tu avais 10° statique et 30° maxi c'est que tu avais une avance interne de 20° (angle vilo).
Si tu plies les butées pour avoir par exemple 16°.
Si tu mets 10° statique c'est sûr tu ne vas plus avoir que 26° d'avance maxi.
si je me trompe pas, c'est la modif a effectuer pour limiter l'avance sur un moteur turbo?