On m'a dit qu'il fallait que je les resserre car un etrange bruit de "sans pot" se fait entendre et je suis toujours aussi novice qu'il y a 6mois. Je ne sais pas si c'est dur et si je peux le faire seul. Si oui pourriez vous me donnez quelques conseils.
Merci et bonne route à vous
Avant de reposer le moteur , le mieux est me semble il de déposer les rampes de culbuteurs, vérifier le couple de serrage (2.5m.kg pour les gougeons 8mm/ 3.2m.kg pour les gougeons 10mm) sur les 4 écrous de culasses inférieures.
si le couple est inférieure aux bonnes valeurs de + de 0,5kg, il faut poser le moteur et tout ressérer et éventuellement voir l'origine du déseerage (parfois à cause de surchauffe répétée du moteur.
Le problème c'est que si les culasses sont tellement déssérées que les gaz arrivent à sortir par le plan de joint, la portée rique de ne plus être bonne et un surfaçage sera alors obligatoire.
Par contre si c'est juste l'échappement,.... un bon coup de clé de 13 et c'est arrangé.
Merci beaucoup,
Ce que tu me raconte est un peu du chinois. C'est vrai que j'ai eu des (un surtout )cas de surchauffe recemment. C'est donc cela. Sinon il est vrai que je sent une perte de puissance (légère mais elle existe).
Je vais voir au niveau du pot quand même, peut-être qu'il est aussi dans le coup. Pour les cullases je vais attendre un peu, tant que ça roule... :-(
Tps que ça roule!!!!???......
Ya des coups de pieds au cul qui se perdent ici!!!
Tu veux retrouver ton moteur dans le sac, ou quoi??!!!
J' viens de refaire mon moteur, entièrement, tu sais combien ça coûte des culasses???
Excusez-moi, je m' emporte, mais quand je vois ça... C' est quand même pas dur de prendre une bonne clé dynamomètrique et de resserrer tout, tudjuuu... :evil:
Excusez-moi pour l' énervement... :-P
Pere Lulute,
J'suis désolé que tu te mette dans des états pareils.
Je veux bien te croire que ce n'est pas dur mais je ne sais même pas quels boulons resserré, je vais essayer de trouver un connaisseur. Je suis bien conscient de ne pas avoir dit un truc très intelligent.
Merci quand même.
En effet il est possible qu'il y ait eu des surchauffes recemment. Aujourd'hui je me suis un peu lancé. J'ai enlevé les caches culbus et oh misère un écrou et une rondelle qui se balade. Après quelques investigation il s'avère que'une longue vis est cassé à sa base. Je regarde dans la RTA et je vous donne le nom exact de la pièce. Vous pensez que c'est grave DOCTEURS???
P.S : j'en fait quoi de la clé de 13 et du pot Loïc?
Euh, ça s'appelle un goujon de culasse...
Il a dû bien chauffer ton Moulin Non?
C'est pas grave, puisque tu l'as vu... mais faut changer... et pour celà, il faut virer le goujon... Je vais allumer une bougie à ta santé pour qu'il ne soit pas bloqué dans le bloc...
Bon courage...