On m'a dit qu'il fallait que je les resserre car un etrange bruit de "sans pot" se fait entendre et je suis toujours aussi novice qu'il y a 6mois. Je ne sais pas si c'est dur et si je peux le faire seul. Si oui pourriez vous me donnez quelques conseils.
Merci et bonne route à vous
Avant de reposer le moteur , le mieux est me semble il de déposer les rampes de culbuteurs, vérifier le couple de serrage (2.5m.kg pour les gougeons 8mm/ 3.2m.kg pour les gougeons 10mm) sur les 4 écrous de culasses inférieures.
si le couple est inférieure aux bonnes valeurs de + de 0,5kg, il faut poser le moteur et tout ressérer et éventuellement voir l'origine du déseerage (parfois à cause de surchauffe répétée du moteur.
Le problème c'est que si les culasses sont tellement déssérées que les gaz arrivent à sortir par le plan de joint, la portée rique de ne plus être bonne et un surfaçage sera alors obligatoire.
Par contre si c'est juste l'échappement,.... un bon coup de clé de 13 et c'est arrangé.
Merci beaucoup,
Ce que tu me raconte est un peu du chinois. C'est vrai que j'ai eu des (un surtout )cas de surchauffe recemment. C'est donc cela. Sinon il est vrai que je sent une perte de puissance (légère mais elle existe).
Je vais voir au niveau du pot quand même, peut-être qu'il est aussi dans le coup. Pour les cullases je vais attendre un peu, tant que ça roule... :-(
Tps que ça roule!!!!???......
Ya des coups de pieds au cul qui se perdent ici!!!
Tu veux retrouver ton moteur dans le sac, ou quoi??!!!
J' viens de refaire mon moteur, entièrement, tu sais combien ça coûte des culasses???
Excusez-moi, je m' emporte, mais quand je vois ça... C' est quand même pas dur de prendre une bonne clé dynamomètrique et de resserrer tout, tudjuuu... :evil:
Excusez-moi pour l' énervement... :-P
Pere Lulute,
J'suis désolé que tu te mette dans des états pareils.