salut, un ami et moi envisageons de faire un réservoire en poly pour nos buggys TT, afin d'épouser parfaitement la forme du chassis, d'abaisser le centre de gravité, et d'etre moins sujet aux chocs et aux eclats de pierre.
la question est de savoir si la fibre de verre et la resine resiteront à un contact permanent aux hydrocarbures?
Pas de soucis particulier entre l'essence et la fibre, mais si possible, gel-coat aussi l'intérieur.
Tu reprends l'emplacement d'origine ou un autre...
NON! Parce que sur le long terme ca reagis assez mal! Ambiance tres agressive! En prime un reservoir en fibre de verre, en cas de choc vas eclater, et pas le tole ou plastique qui vont simplement se deformer pas mal avant de fuir, chose que le fibré attendras pas suite a un caillassage en usage "hard"...pas si conne l'idée de DOZ trois réponse plus haut!Pas constructif non plus au demeurant comme réponse, mais le merite d'être simple, rapide, concis.
le plastique??? c'est fantastique, je sais, mais je ne vois pas comment le travailler pour lui donner la forme que je veux, et poser un bidon ou une nourrice... beurk...
Pour moi, réservoir en fibre en service depuis 3 ans sur un buggy TT et jamais eu de problème par contre il est bien protégé et ne recoit pas de pierre...
(un peu comme les cubi de vin avec le carton a l'exterieur )....
Et puis en plus la fibre et la résine c'est lourd au final dixit un ami à moi qui s'en était bricolé un pour son ULM. Maintenant il s'en est fait un en alu et c'est beaucoup mieux.