|
Réparation de mécanisme de lève vitre pour Type 1
Comme certains je me suis ce week-end confronté a un problème de plus en plus fréquent sur les type 1 et également sur ma 67, un mécanisme de lève vitre paresseux : …Avec le bruit três typé du "craaaaaaaaaaack" et de la vitre qui reste dans sa position malgré une poigné de vitre qui tourne quasiment impossible de faire remonter la vitre sans a avoir a lui donner un petit coup de main…la vitre descend mais le mécanisme trop usé ne réussis pas a faire monté la vitre Pas de problème cela se change! Et fait assez facilement. Par curiosité j’ai démonter le mécanisme pour voir comment cela se passe, et comprendre le problème. Bilan : un engrenage quasiment lisse et le ressort entraîné par ce même engrenage quasiment détruit…par excès de curiosité j’ai poussé l’investigation et vus que cela se répétais sur quasiment touts les mécanismes que je possède ! La parade pour le ressort est assez simple (demande pas mal de travail quand même puisqu’il faut démonter partiellement le mécanisme qui est soudé par point), mais la ou je bute c’est sur l’engrenage…question : quelqu’un a-t-il déjà trouvé la parade sans avoir a refaire l’engrenage usé (pas viable financièrement) ou quelqu’un a-t-il déjà reconditionner un mécanisme (ressort et engrenage) avec des pièces non VW ?
Amicalement