Je suis tombé amoureux d'une cox 1303 dont je ne connais pas le propriétaire...
Mon projet est de me topper une cox prochainement!
Je vous sollicite car j'y connais rien.
Pourriez vous répondre à mes interrogations suivantes:
- Est il facile de trouver une cox en bon état (1303)?
- Combien pour le prix en général?
-Posséder une cox est il synonyme de problèmes mécaniques réguliers? (je suis naze en mécanique!!)
- Est ce un objet honéreux (entretien et essence)?
- A quoi sa roule (super, 95, 98..)?
En fait, pour un étudiant, est ce un investissement raisonnable? (même si je ne le suis pas beaucoup..., raisonnable)
Merci pour vos réponses.
Je les attend avec impatience.
si tu prends un peu le temps de lire les archives tu as toutes presque toutes les réponses à tes questions utilise le moteur de recherche !
et je te donne juste mon avis ACHETES en une !!!!!! :-D
PS: nos réponses dépendent de beaucoup de facteurs que tu es le seul à connaitre ( ton budget, à quel point tu aimes les vw, si tu en as besoin pour rouler tout les jours comme daily ? )!!!
Je possede une 1303, mais je ne repondrai a tes question que si tu rempli ton profil... :-D :-D ;-)
Il est facile de trouver une cox (encore) en bon etat,(surtout une 1303!)Il suffit de bien chercher et de savoir chercher...
Pour le prix, je pense que pour une bonne base, il est "dure" d'en trouver une a - de 1500€...
Pour le budget essence, c'est sure que c'est assez honéreux, si tu fait (comme moi) environ 300Km par semaine... (Mais bon quand on aime... :-D )
Sinon pour l'essence, ça depend du motteur... Super ou 98...
Tout d'abord je pense aussi qu'il est juste de consulter le site, la mine d'info est extraordinnaire.Puis, voit s'il y a un club prés de chez toi, ou des passionnés des vrais!Il est possible de trouver une cox a un prix raissonnable, mais la il ne faut pas prendre la première venu, et surtout se faire accompagner par quelqu'un qui connait la vw sur le bout des doigts.Franchement la vw coute moins cher qu'une voiture moderne, a mon avis,pas de liquide de refroidissement, pas de filtre a huile, pas de courroie de distribution, pas de joint de cullasse,l'entretien a la porter de tous sans garage etc...elle ne demande que de huile et de l'essence.Je connais beaucoup de gens qui consomme plus que moi avec leur voiture moderne, et puis il y a la passion, et ca ne s'apprend pas!Et puis il y a plein d'autre chose autour de la vw, que tu decouvrira au fur et a mesure, c'est magique.
Est il facile de trouver une cox en bon état (1303)?
- NON
Citation:
Combien pour le prix en général?
- Prix scandaleusements supèrieurs a la Cote flat4 a gauche de la page d'accueil
Citation:
Posséder une cox est il synonyme de problèmes mécaniques réguliers?
- A entretient égal pas plus qu'une autre voiture,la difficulté réside dans le fait que certaine pieces spécifiques a la 1303 ne sont plus disponibles ni en repro, ni d'origine reste le marché de l'occase!!
Citation:
- Est ce un objet honéreux (entretien et essence)?
-mis a part la conso qui est quand meme supérieure a celle d'une voiture moderne,le principal avantage reste dans une mécanique simple que l'on peut faire soi meme,tout en respectant les regles d'entretien qui imcombe a tout véhicule.Tout dépend de l'état de base de la voiture. ;-)
je lit souvent le forum, mais je participe rarement , lancons nous !
je cherche depuis bientot 1 an une cox , et franchement il y a parfois de quoi etre degouté le mieux , c'est de trouver qlq qui connait bien les cox pour t'accompagner ! ca t'evitera de mettre tes economies dans une epave a roulette.... des petits details anodins , mais qui en dise bcp a un averti !
il y a bcp d'escroc ( enfin ds le coin , c'est ptetre l'allemagne qui les attires ) , et il m'est arrivé 2 fois de dire " c'est bon je la prend , mais avant je repasse avec un mec qui s'y connait bien " , et bizzarement a chaque fois elle n'etait plus a vendre ou vendue :-o une autre " resto complete 2002 " , ma clé a transperser le passage de roue... bref mefiance
ceci dit y'a aussi des gens tres sympa
le tout c'est de pas se presser, bien voir le pour et le contre...
1 an et tjs pas de cox on se console en se disant qu'on peux aller au meeting lointain grace au diesel , et les cox / combi au 1/18 ieme
A en croire ton pseudo tu es de Bordeaux...mais ton profil ne présice rien...dommage. Tu es ici sur un site...je dirais une mine d'information, profites en !! Sinon, si t'es de Bordeaux, y'a un rencard au Quick de Pessac vendredi prochain, t'as qu'à venir.
a+
Mais il faut que tu saches que plus ton budget s'élève, plus tu a de chances de trouver une bonne base, en état, ..... Les plans réglos à pas chèr, j'y crois peu mais il y en a ! Le tout étant de bien chercher, de ne pas avoir peur de se déplacer des fois pour rien, de bien inspécter le véhicule et de ne pas etre spécialement préssé !
Mais essaye surtout de te rapprocher d'un club ou de faire quelques rencards vers chez toi .....
Vu ton psudo, tu es ptet vers Bordeaux et à ce moment là, essaye de venir au Quick de Pessac chaque 1er vendredi du mois vers 21h, tu y verra des gens, avec qui tu pourra discuter de tout ça....Pasque c'est vrai qu'il est facile de se faire escroquer quand on est novice.
Bon courage à toi et fais gaffe, le virus de la VW Air-cooooled, attaque vite les organes vitaux !! :-D :-D :-D