J'ai confié mon T2 à un carburologue pour régler mon 2L T4 équipé de 2 Weber 40 IDF, récupérés sur une alfa 33. Mon problème majeur était qu'il se mettait à brider aux alentours des 130km/h. Pour le reste tout va bien (ralenti stable, bonne progéssivité...)
verdicte : Prise d'air au niveau des axes papillon. (dommage !!!)
Connaissez-vous un moyen de refaire l'étanchéité ? Mon autre souci est que les accés aux pointeaux pour faire la synchros entre les corps sont bouchés (plomb ou étain).
tchatchu a écrit :
Si ils ont du jeu à l'axe des papillons ils sont bons pour le pilon..... :-(
Pardon!? :-x
Et le rebaguage c'est fait pour quoi? Si t'as des 48 IDF ou IDA avec du jeu dans les axes qui partent au pilon...appele moi, je prends l'avion le jour même! :-D
Pour en avoir deja recuperer avec ce fameux jeu, je te confirme qu'il est possible de rebague les axes des papillons. Si il s'agit de l'axe, c'est a ce moment que la boite a "rabiot" sert...rien ne se jette même sur un carbu suppostement mort! Y'a toujours quelque chose qui se recupere et qui servira plus tard.
Qui fait le rebaguage: un bon tourneur concenscieu.
Cordialement
il y a jeu et jeu, tout dépend du jeu que tu as. les roulements se remplacent sans problème
et tu les trouvent chez ton carburologue
mais n'y aurait il pas plutôt un problème de réglage gicleurs air- essence -tube émulsion -buse + nouveau réglage de l'avance
il faut faire des essais car s'ils ont été prélevés d'une alfa et mis sur ton moteur ,ce n'est peut être pas du tout la bonne config .
a+ pierre
Pour faire avancer le schmilblick, les 2 roulements se trouvent aux extremites et les paliers sont au centre.
Si les paliers du centre ont du jeu, il faut usiner des bagues en laiton pour le rattraper, les roulements se trouvent sans pb, on a meme des roulements étanches de grande marque qui se montent sans pb.
Autre question : sur quelle phase de fonctionnement (realenti, progression, pleine charge...) ce genre de prise d'air (je ne sais pas si elle est importante ou pas) peut-elle être le plus génante ?