Je ne suis personnellement pas partisant ni des boîtes à air, ni des trous dans les caches culbus...
Ensuite, cet équipement ( ventilation ) n'est pas systématiquement indispensable.
Mis à par que ça fait encore des accessoires qui brillent et des tuyaux partout, je vois po. Attention, je n'ai pas dis qu'il ne fallait pas de ventillation carter pour des moteurs préparés ou des usages "sportif", mais d'autres solutions existent, qui évitent cette batterie de raccords, durites et autre colliers, autant de point succeptible à fuite ( dans les virages rapides, un cache culbu se rempli complètement d'huile)
Mon usage Circuit + Daily + Rallye sans aucune fuite ( carter en bon état tout de même !) me conforte dans ce choix technique :
Placer un filtre à air sur le remplissage d'huile tout simplement, en ajustant la surface de passage d'air par une rondelle.
Bastouil a écrit*:
Mis à par que ça fait encore des accessoires qui brillent ...
Ouais c'est vrai c'est comme les trucs où y'a écrit "street machin" et tout le tralala !!
Sérieusement, l'idée du filtre à air est très bonne ! Pour info, j'ai monté cache culbu alu neuf avé les joint ki vont bien et une boite de reniflard (ki n'est pas raccordée sur les caches encore)et c'est pas glop, j'ai des remontée d'huile de partout, mais mon moteur n'est pas non plus un modèle de jeunesse et de bon réglages !!!! :-D
Pour rebondir sur ce post, est il vraiment oblige de relier les mise a l air des caches culbus a la boite a air ou peut on laisser les mises a l air des caches culbu sépares de chaque cote.
il y a aussi cette solution : par les carbus
sachant que les trois tubes sont reliés entre eux par un T
certains disent que ça encrasse, pas vu pour le moment !
Je suis vraiment pas persuadé de l'intérêt du branchement sur les carbus,il parait qu'en cas de remplissage important de la boite à air, tu risque de te retrouver avec de l'huile dans les carbus. :-? :-o