Salut à tous,
j'ai l'intention de me fabriquer des renforts de train AV pour un buggy; j'ai trouver le sujet déja traité, donc pas de soucis au niveau de la fabrication... :-)
mais il m'est venu une idée, bonne ou mauvaise, à vous de me le dire...
Pourquoi ne pas les réaliser en tube plein ? histoire de lester le train AV, probleme de nombreux buggys.
est-ce que quelqu'un l'à déja fait? :-?
Un tube plein n'est pas forcement plus solide qu'un tube creux, question de repartition des forces je sais plus trop quoi..
et en tube plein, tu les fait passer ou les lames de ressort??? ton tube est preseque plein si tu regardes deja le 'remplissage " des faisceaux de lame...
Ben oui!
Les renforts style CUP qui relient le chassis au train AV;parce que le train AV en tube plein,j'vois pas comment! désolé Offraodbuggy, est-ce plus clair maintenant?
J'attend vos opinions...
ok désolé la tete un peu dans le c...
pas tout compris,
mais meme réponse, un tube creux est plus solide qu'un plein pour une quetion de repartition des efforts, sinon, t'as qu'a couler du plomb dedans pour lester...
ça c'est une idée qu'elle est bonne!
ben ça y est,ça va mieux une fois la tête sortie du c..
maintenant reste à savoir si le fait d'allourdir ces renforts ne va pas avoir des effets néfastes sur la conduite, ou bien améliorer ...
Personne l'a déja fait? pour avoir une idée?
Je ne suis pas le premier à y avoir pensé quand-même?
(sans aucunes prétentions!!!)
Attention, il n'y a pas que du bon dans les renforts de trains avants. En cas de choc, ce ne sera pas le train avant qui va plier(certes c'est chiant), mais tout le chassis du buggy, et comme c'est son point faible, il ne demande que celà.
Un de mes potes marseillais a essayé pour vous avec les renforts, et apres carton et poubelle pour le buggy, il en refait un, sans renfort.
Pour une petite sortie de route, sans trop de gravité, il se retrouve avec tout à changer,...sauf le train avant.
Si vous voulez renforcer le train, renforcez tout de meme le chassis auparavant, avec un bon arceau, qui peut d'ailleurs prendre sur le train avant. Pas bete l'idée ;-) :-?
Le probleme des buggy, c'est qu'il y en pas deux qui réagissent de la meme maniere.
Il est certain que ces engins manquent de poids sur l'avant mais le fait de lester l'avant va à l'encontre des performances (acceleration).
La premiere etape est à mon avis de deplacer la batterie vers l'avant (devant les pieds du passager ou dans le pare-chocs avant), ce qui engendre pas de poids supplementaire mais le reparti mieux.
J'ai aussi remarqué que les buggies se comportaient souvent un peu mieux avec un peu de rake.
Bon d'accord avec 1200RS:en cas de choc, le chassis en ramasse +.
D'accord avec Macfly: aucuns buggys se comportent de la même façon,que ça engendre du poids...
Mais ça c'est que les points faibles.
pour le poids, je pense que ça ne devrais pas dépassé 10 à 15 Kgs (répartis de chaque coté),donc pas énorme non plus;
Et puis pour les kilos en trop, y-a qu'à demander à Loïc un petit coup de boost :-D
je confirme se que dit 1200 rs, si tu n'as pas un chassis renforcé , voir un "semi tubulaire " comme ceux à Eric Reynier par example ( pompé depuis par ....... no coment !)tu as interet a ne pas mettre de renforts sinon c'est le chassis qui est out !de maniere generale le renfort à outrance n'est pas forcement bon , apres ça casse ,ça plie ,a des endroits ou normalement c'est impossible d'arriver ,et là forcement la facture est plus elevé, genre la mesaventure qui est arrivé à un de mes potes qui à flingué une fusee de 181 parce que c'est elle qui a servie de fusible