Bonjour.
J'espère que ce message ne sera pas bloqué ou censuré.
Voilà.
Au mois d’août 2004, j'ai découvert le site par hasard.
J'étais loin d'imaginer qu'un univers VW/cox/combis pouvait exister comme ça.
Je savais qu’il existait des clubs mais je n’avais aucun contact avec et je n’ai jamais participé à un meeting, à des rencards ou autre.
Hé oui ça peut vous paraître incroyable mais c'est vrai.
Et pourtant j’ai un combi depuis 14 ans que j’utilise très très souvent et pratiquement chaque année je pars en vacances avec. C’est une donation familiale et pas question de nous en séparer (C’est comme un membre de la famille).
Comme beaucoup d’entre vous très certainement, j’ai un emploi du temps surbooké, grande famille, vie familiale, vie associative dans mon quartier, bricolage, travail etc…
Mais grâce au site, la découverte de cet univers m’a ouvert une nouvelle porte dans mes activités (il va falloir que je rallonge mes journées).
J'ai appris énormément de choses sur nos véhicules préférés ;
Des conseils mécaniques, des conseils d’entretien, des bonnes adresses, etc…
J’en ai pris plein les mirettes avec la galerie photos…
J’ai découvert qu’on pouvait faire des découpages collages de combis et cox en cartons et je me régale avec ça…
J’ai appris l’existence du combitour, des Tagmeet…
Et grâce au site j'ai aussi pu connaître des proches voisins passionnés.
Bien que nous habitions pas très loin les uns des autres et qu’on ait eu, pour certains, l’occasion de nous croiser fortuitement sur nos routes de campagne, nous n’avons jamais pris le temps de nous arrêter pour discuter.
Samedi nous nous sommes réunis.
Nous étions 6.
Il y avait 3 cox et 2 combis car il manquait une cox qui a le moteur démonté en ce moment.
Bien évidement pour immortaliser cette rencontre des photos ont été prises.
Alors je vous fais profiter de notre rencontre avec l’une de ces photos.
Je parlais de censure car évidement mon message n'a, comme lien direct avec l'esprit du site, que le fait d'avoir chacun un véhicule aircooled.
Certes, la charte de déontologie du site mentionne :
« Les Forums de discussion ont pour thème exclusif, les VW et Porsche motorisées par un Flat 4 Aircooled et pour vocation l'échange des connaissances, des idées, des opinions, des informations et d'arguments, le tout dans un esprit d'honnêteté intellectuelle et de franchise. Les VWs refroidies par eau ainsi que la greffe de motorisations autres que les Flat 4 Aircooled d'origine VW ou Porsche n'ont pas vocation à être évoquées sur nos forums ».
Si on raisonne en fonction de cet article de la charte, mon message n'a pas vocation à rester mais lorsque je vois (ceci est dit sans critique) qu'un post intitulé "rouler feux de position allumés" est ouvert pour tchatcher sur la polémique de l'allumage des feux le jour, je ne vois pas le rapport direct avec les aircooled pourtant cette discussion m'intéresse et je ne souhaite pas du tout qu’elle soit bloquée ou censurée.
La charte mentionne également :
"L'intérêt collectif de votre message doit prendre le pas sur toute considération privées. Si le fil de discussion se réduit à 2 individus, il est sans doute préférable de le poursuivre en mail privé."
Si on raisonne en fonction de cet autre article de la charte, mon message ne concerne que 6 individus et n’a pas, non plus, vocation à rester sur le site.
Mais bon, lorsque je vois (ceci est également dit sans critiquer), un post intitulé "c'est pas beau ça" nous racontant l'histoire de 2 cox immatriculées avec 3 numéros d'écart, cette discussion n'intéresse certainement pas grand monde. Pourtant je trouve cette histoire sympa et si grâce au site on arrive à savoir quels sont les 3 autres véhicules tant mieux.
J'aurais pu trouver bien d'autres exemples.
Et pourtant on m'a fermé une question concernant le Combitour 2005 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Question qui vient d’être reposée récemment et que je vais suivre avec grand intérêt.
Bref tout ça pour dire que nous avons la chance d’avoir un site agréable, utile, complet, vivant et surtout gratuit.
Alors mettons un peu les polémiques de coté, sachons remercier (merci beaucoup) les personnes qui s’impliquent bénévolement pour le site et profitons-en.
Que chacun y trouve son bonheur VWiste.
Je terminerais en posant cette simple question.
Qu'est-ce que le site vous a apporté ?
Vous a-t-il permis, comme mon histoire, de rencontrer d'autres passionnés ?