2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 11/11/2004, 18h36   #1
pascath
Membre

Inscrit depuis : août 2004
Rencontre

Bonjour.
J'espère que ce message ne sera pas bloqué ou censuré.

Voilà.

Au mois d’août 2004, j'ai découvert le site par hasard.
J'étais loin d'imaginer qu'un univers VW/cox/combis pouvait exister comme ça.
Je savais qu’il existait des clubs mais je n’avais aucun contact avec et je n’ai jamais participé à un meeting, à des rencards ou autre.
Hé oui ça peut vous paraître incroyable mais c'est vrai.

Et pourtant j’ai un combi depuis 14 ans que j’utilise très très souvent et pratiquement chaque année je pars en vacances avec. C’est une donation familiale et pas question de nous en séparer (C’est comme un membre de la famille).

Comme beaucoup d’entre vous très certainement, j’ai un emploi du temps surbooké, grande famille, vie familiale, vie associative dans mon quartier, bricolage, travail etc…

Mais grâce au site, la découverte de cet univers m’a ouvert une nouvelle porte dans mes activités (il va falloir que je rallonge mes journées).

J'ai appris énormément de choses sur nos véhicules préférés ;
Des conseils mécaniques, des conseils d’entretien, des bonnes adresses, etc…
J’en ai pris plein les mirettes avec la galerie photos…
J’ai découvert qu’on pouvait faire des découpages collages de combis et cox en cartons et je me régale avec ça…
J’ai appris l’existence du combitour, des Tagmeet…

Et grâce au site j'ai aussi pu connaître des proches voisins passionnés.
Bien que nous habitions pas très loin les uns des autres et qu’on ait eu, pour certains, l’occasion de nous croiser fortuitement sur nos routes de campagne, nous n’avons jamais pris le temps de nous arrêter pour discuter.

Samedi nous nous sommes réunis.
Nous étions 6.
Il y avait 3 cox et 2 combis car il manquait une cox qui a le moteur démonté en ce moment.

Bien évidement pour immortaliser cette rencontre des photos ont été prises.

Alors je vous fais profiter de notre rencontre avec l’une de ces photos.

Je parlais de censure car évidement mon message n'a, comme lien direct avec l'esprit du site, que le fait d'avoir chacun un véhicule aircooled.

Certes, la charte de déontologie du site mentionne :
« Les Forums de discussion ont pour thème exclusif, les VW et Porsche motorisées par un Flat 4 Aircooled et pour vocation l'échange des connaissances, des idées, des opinions, des informations et d'arguments, le tout dans un esprit d'honnêteté intellectuelle et de franchise. Les VWs refroidies par eau ainsi que la greffe de motorisations autres que les Flat 4 Aircooled d'origine VW ou Porsche n'ont pas vocation à être évoquées sur nos forums ».

Si on raisonne en fonction de cet article de la charte, mon message n'a pas vocation à rester mais lorsque je vois (ceci est dit sans critique) qu'un post intitulé "rouler feux de position allumés" est ouvert pour tchatcher sur la polémique de l'allumage des feux le jour, je ne vois pas le rapport direct avec les aircooled pourtant cette discussion m'intéresse et je ne souhaite pas du tout qu’elle soit bloquée ou censurée.

La charte mentionne également :
"L'intérêt collectif de votre message doit prendre le pas sur toute considération privées. Si le fil de discussion se réduit à 2 individus, il est sans doute préférable de le poursuivre en mail privé."

Si on raisonne en fonction de cet autre article de la charte, mon message ne concerne que 6 individus et n’a pas, non plus, vocation à rester sur le site.

Mais bon, lorsque je vois (ceci est également dit sans critiquer), un post intitulé "c'est pas beau ça" nous racontant l'histoire de 2 cox immatriculées avec 3 numéros d'écart, cette discussion n'intéresse certainement pas grand monde. Pourtant je trouve cette histoire sympa et si grâce au site on arrive à savoir quels sont les 3 autres véhicules tant mieux.

J'aurais pu trouver bien d'autres exemples.

Et pourtant on m'a fermé une question concernant le Combitour 2005 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Question qui vient d’être reposée récemment et que je vais suivre avec grand intérêt.

Bref tout ça pour dire que nous avons la chance d’avoir un site agréable, utile, complet, vivant et surtout gratuit.

Alors mettons un peu les polémiques de coté, sachons remercier (merci beaucoup) les personnes qui s’impliquent bénévolement pour le site et profitons-en.
Que chacun y trouve son bonheur VWiste.

Je terminerais en posant cette simple question.

Qu'est-ce que le site vous a apporté ?
Vous a-t-il permis, comme mon histoire, de rencontrer d'autres passionnés ?

pascath est déconnecté  
Vieux 11/11/2004, 18h49   #2
german1303
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Envoyer un message via MSN à german1303
Re: Rencontre

Je suis dans le meme cas que toi...
Meme si ca fait longtemps que je connais le site (depuis quasiment le debut)

Moi aussi, grace ce site,j'ai pu rencontrer, des personnes, qui sont devenu aujourd'hui mes meilleurs potes !
Grace a ce site, j'ai pu trouver toutes les pieces que je desirai pour ma cox, et mon combi, grace au petites annonces...

Merci Flat !
Merci les Modo !
Et vive les coxs !

:-D
Vieux 11/11/2004, 19h08   #3
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

De mon coté, la moutarde commence aussi à me monter au nez sur certaines choses...

Par exemple, les messages qui démarrent par une prise d'otage/chantage "J'espère que ce message ne sera pas bloqué ou censuré"

Par exemple, les messages qui commencent par "Je sais que mon message est hors charte, mais ..."

Par exemple, les gens qui parlent de censure (connaissez-vous le VRAI sens de ce mot) se posant en victime d'un affreux dictateur, alors que le problème relève uniquement du respect ou pas d'un réglement pourtant accepté si vous utilisez ces forums.

Chacun voit son petit bonheur particulier, son envie de parler de ceci ou celà, nous on essaye de trouver le meilleur équilibre possible de nos contenus, pour les presques 3.000 visiteurs quotidiens du site.

Si vous ne comprenez pas nos choix éditoriaux, et les raisons qui font que l'on prend certaines décisions, nous avons toujours répondu aux questions posées en privé. Par contre, on n'acceptera jamais pas la méthode de la prise d'otage via des messages forums publics.

Je répète que nos choix sont dictés depuis 4 ans par la volonté farouche de proposer un site avec des contenus de qualité. Et au vu de la croissance ininterrompue de F4E, j'ai la faiblesse de penser qu'on n'est pas vraiment à coté de la plaque.

Ceci étant précisé, je vous invite à répondre à la question posée par pascath
Vieux 11/11/2004, 19h30   #4
1303GT
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002

Citation:
german1303 a écrit*:
Je suis dans le meme cas que toi...
Meme si ca fait longtemps que je connais le site (depuis quasiment le debut)

Moi aussi, grace ce site,j'ai pu rencontrer, des personnes, qui sont devenu aujourd'hui mes meilleurs potes !
Grace a ce site, j'ai pu trouver toutes les pieces que je desirai pour ma cox, et mon combi, grace au petites annonces...

Merci Flat !
Merci les Modo !
Et vive les coxs !

:-D
je pense que l'on n'est dans le même cas que toi christophe. :-D

PS: la bouteille de RICARD t'attend . ;-)
A+ gege
Vieux 11/11/2004, 20h07   #5
GG
Membre

Inscrit depuis : octobre 2003

Pour répondre à la question de Pascat, F4E permet de garder un pied
avec le Monde VW, quand dans la vie on a un peu moins de temps à lui consacrer...

A+
GG est déconnecté  
Vieux 11/11/2004, 20h10   #6
COMBI60
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
Envoyer un message via MSN à COMBI60

t'inquite pas MR pleviez,flat4 est au top!
continués comme çà et longue vie.
a+
COMBI60 est déconnecté  
Vieux 12/11/2004, 07h39   #7
patochewwk
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

J"ai aggrandi mon cercle d'amis grace à F4E . . . .et acquis plus de connaissance technique .
Vieux 12/11/2004, 13h13   #8
jamcox
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002

Moi, c'est grâce à F4E que j'ai rencontré ceux que j'appele mes coxipotes, je recherchais des sièges d'origine, il en avait et hop il m'a amené au local qu'il a avec un pote et maintenant on fait tout les meetings, cruise night etc..vers chez nous et chez nos amis suisses (ce n'est qu'à 10 km). Donc sans F4E jamais et que dire des connaissances techniques qui grandissent un peu tout les jours.
Donc je tiens à dire un grand merci à la rédaction et à tous les passionés du site !!
Ben
Vieux 12/11/2004, 23h43   #9
Pain-o-lait
Membre

Inscrit depuis : février 2003

il y a 1 peu + d'1 an j'avais posté pour savoir si il y avait des propriétaires de VW Air-cooled dans le Morbihan, vu que j'y allai en vacances.

Mon post avait été rapidement supprimé.

Juste eu le temps de récupérer le numéro de téléphone d'Air-V.

Depuis j'ai rencontrés des VWistes Bretons bien sympas, suis tombé amoureux de leur région, mon cercle d'amis s'est aggrandi et... moi et mon combi avons emménagés en Bretagne !

Vieux 13/11/2004, 15h12   #10
ecomust
Membre

Inscrit depuis : juin 2004

Grace a FLAT j'ai pu acheter ma cox, et encore grace a FLAT je vais pouvoir trouver tout les conseils pour la restaurer(tres bientot d'ailleurs) et encore grace a FLAT je vais pouvoir trouver toutes les pieces detachées qui me manquent, et encore grace a FLAT.........
Je ne te dis pas tout car la liste est longue.
Mais le plus important dans tout ca c'est que le site est GRATUIT alors pourquoi se plaindre m....!!!

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Microprix

Meca-Evolution

VBA près de Poitiers

Paruzzi

Cliquez ici

VW Discount

Mecatechnic

Nostalgia VW Shop

Transporter Services