vendredi j'ai profité du soleil pour faire une 'tite promenade avec "la Pétouille". Aprés une longue pause hivernalle elle avait besoin de se dégourdir les bielles. Arrivé au sommet d'une côte où le 1835 c'est bien exprimé. je tombe sur 2 motards qui me font signe de me garer. j'étais dans la m....
L'un d'eux me demande la C.G,je lui donnes, et il commence a faire le tour du véhicule. Je me sentais tt pâle.
Il me demande pourquoi j'ai un radiateur d'huile devant, qu'elle est l'origine du pot d'échappement...
et me demande d'ouvrir le capot moteur.
Sur le point de défaillir, je lui ouvre et là il s'exclame "qu'est-ce que tu t'emmerdes avec le moteur vw, il te faut un 6 cylindres Porsche..."
OUF, je suis tombé sur un amateur de mécanique on a discuté un moment bielles et pistons et on s'est séparé bien potes.....
Je ne connais pas les sanctions pour la circulation a bord d'un véhicule bruyant, non homologué et au moteur 2 fois plus puissant que l'origine. Mais je pense qu'il ya moyen d'y laisser sa chemise.
Ouais toujours cette vieille légende qui persiste. Et non messieurs les novices toutes les cox n'ont pas de moteur porsche 6 cylindres qui déboitent tout ce qui roule, et qui déplace 500 cv. Il y a bien une quinzaine de barges qui a du le faire, c'est sure, chacun son truc. Ca oblige à rouler sans capot moteur et c'est interdit, comme rouler avec une voiture modifiée. Toute préparation faite sur un véhicule doit repasser aux mines pour avoir le droit de rouler. Toutefois, nous sommes malgré tout dans un pays où l'on tolère beaucoup de choses, ce qui explique tous les délires à la Fast & Furious qui rendent nos rues ridicules, mais les courses de runs, au combien très droles.