vendredi j'ai profité du soleil pour faire une 'tite promenade avec "la Pétouille". Aprés une longue pause hivernalle elle avait besoin de se dégourdir les bielles. Arrivé au sommet d'une côte où le 1835 c'est bien exprimé. je tombe sur 2 motards qui me font signe de me garer. j'étais dans la m....
L'un d'eux me demande la C.G,je lui donnes, et il commence a faire le tour du véhicule. Je me sentais tt pâle.
Il me demande pourquoi j'ai un radiateur d'huile devant, qu'elle est l'origine du pot d'échappement...
et me demande d'ouvrir le capot moteur.
Sur le point de défaillir, je lui ouvre et là il s'exclame "qu'est-ce que tu t'emmerdes avec le moteur vw, il te faut un 6 cylindres Porsche..."
OUF, je suis tombé sur un amateur de mécanique on a discuté un moment bielles et pistons et on s'est séparé bien potes.....
Je ne connais pas les sanctions pour la circulation a bord d'un véhicule bruyant, non homologué et au moteur 2 fois plus puissant que l'origine. Mais je pense qu'il ya moyen d'y laisser sa chemise.
Ouais toujours cette vieille légende qui persiste. Et non messieurs les novices toutes les cox n'ont pas de moteur porsche 6 cylindres qui déboitent tout ce qui roule, et qui déplace 500 cv. Il y a bien une quinzaine de barges qui a du le faire, c'est sure, chacun son truc. Ca oblige à rouler sans capot moteur et c'est interdit, comme rouler avec une voiture modifiée. Toute préparation faite sur un véhicule doit repasser aux mines pour avoir le droit de rouler. Toutefois, nous sommes malgré tout dans un pays où l'on tolère beaucoup de choses, ce qui explique tous les délires à la Fast & Furious qui rendent nos rues ridicules, mais les courses de runs, au combien très droles.
Pour répondre à la question posée : Tu risques confiscation du véhicule, amende plus qu'énorme, le permis on va éviter le sujet, et le tribunal... hmmm, pas bon. Par contre si t'es en C.G. collection ça doit être plus cool. Mais bon, il y a un préparateur allemand, installé en France (un atelier + un magasin) qui fait homologué la plupart de ses préparations en s'apuyant sur les demandes du TUF.
comme la plupart de propriétaire de cox modifié je roule dans l'illégalité en priant pour que je ne tombe pas sur un gendarme trop zélé. Pour en revenir à mon aventure lorsqu'il s'est mis à me parler de moteur porsche je n'ai surtout pas voulu le contredire, car je n'était pas trés à l'aise (on ne l'est jamais lorsque qqu'un vous tiens par la peau des c.......) mais bon cela à bcp détendu l'atmosphére, car franchement j'étais pas fiére. Je pense d'ailleurs trouver un pot + discret que mon "tuck away" afin de moins me faire remarqué de la maréchaussé (je pense que les voisins aussi apprécieront). ;-)
playeur 3 n'a pas voulu dire que les gendarmes sont des abrutis, mais simplement, et je le comprends, que c'est saoulant de tomber régulièrement sur des "je sais tout mieux que tout le monde" qui te ressortent systématiquement l'histoire du cousin lointain qui a monté un moteur porsche dans sa cox sans problême!!!
Dans le cas présent, on moule sa gauffre pour noyer le poisson mais bon.....
Pour ma part, je suis les deux et j'ai commencé cette passion comme ce métier en 1987. Pour ce qui est des modifs, c'est sûr qu'il y a de la tolérance. Un conseil, éviter les pots qui se font trop remarquer et les comportement à la "fast and furious". Je confirme qu'il y a de la tolérence. Mais en cas de transformation extrème qui saute à la figure, c'est plus la même. Tout dépend sur qui vous tombé. Sans oublier les assurances (aussi une tolérance) qui en cas de pépin, retire trsè rapidement leurs billes.
Par contre, sachez que bon nombre de gendarmes sont des passionnés de mécanique.
Salut à tous et restez prudent.......
MIG ;-)
sa c'est comme en run dès que ya une cox qui marche un peu tu as plein d'abruti qui disent "ouai c'est normale aussi elle a un moteur porsche "