Peut-on démonter le remplissage d'huile (la partie noire avec le bouchon) sans avoir à démonter l'alternateur et tout ce qui va avec ???
Parce-ce que j'ai un légère fuite d'huile entre le support et ce remplissage ? Du coup, si je le démonte, je le remplasserai bien par un remplissage décalé pour faciliter l'accès ??
Oui c'est possible mais il faut soit te confectionner un outil, soit acheter l'une de ces clé que l'on peu trouver chez les distributeurs de pièces vw aircooled.
Pas toujours évident car l'écrou est parois bien bloqué: il est possible de chauffer un peu la partie alu, mais attention l'essence n'est pas loin et l'huile est un carburant, donc pas autre chose qu'un petit coup de décapeur thermique si besoin.
Pour le remplissage attention aux modèle seconde monte bien prendre un modèle avec un separateur de vapeur d'huile et non pas l'un de ces embouts en alu avec une simple prise de reniflard dessus.
Oui c'est possible mais il faut soit te confectionner un outil, soit acheter l'une de ces clé que l'on peu trouver chez les distributeurs de pièces vw aircooled.
Pas toujours évident car l'écrou est parois bien bloqué: il est possible de chauffer un peu la partie alu, mais attention l'essence n'est pas loin et l'huile est un carburant, donc pas autre chose qu'un petit coup de décapeur thermique si besoin.
Pour le remplissage attention aux modèle seconde monte bien prendre un modèle avec un separateur de vapeur d'huile et non pas l'un de ces embouts en alu avec une simple prise de reniflard dessus.
Loic
Ne sachant tout simplement pas, à l'époque où j'ai voulu le faire, qu'il existait une clé plate "spéciale" pour dévisser depuis l'intérieur la partie noire avec le bouchon, j'ai essayé de m'en confectionner une mais comme celle-ci n'était pas parfaitement adaptée aux dimensions précises, j'ai "foiré" la rainure dans laquelle elle devait s"engager et je ne peux plus, maintenant que j'ai acheté l'outil, m'en servir...
Il va me falloir trouver une combine ...
Un bon conseil donc: achète cette clé et n'essaie pas d'autre recette... à moins d'être tout à fait précis dans la confection de ton outil "maison".
.
Faut-il passer la clé dans l'ouverture du remplissage et y aller à l'aveugle ??
Ne te réjouis pas tout de suite, il y a 80 % de chance que tu n'y arrives pas, même avec l'embout spécifique...A ta place je n'y toucherais pas, surtout que tu souhaiterais l'enlever moteur en place ce qui n'est pas évident pour l'accès.
Il y a un gros écrou qui plaque le remplissage d'huile sur le support d'alternateur. On le voit tout de suite derrière le bonchon de remplissage d'huile...