bon voila, j'ai un problème depuis quelques temps.
<BR>a savoir: ma jauge d'essence déconne plein tube.
<BR>quand je fais le plein, elle m'affiche 3/4 du réservoir et après +-50km (avec conso de 10l), elle m'affiche que le réservoir est vide.
<BR>que faire?
<BR>j'ai changé le boitier ou vient le cable de la jauge d'essence.
<BR>j'ai vérifié ma jauge.
<BR>tout fonctionne a merveille.
<BR>maintenant, je viens de vérifier mon témoin sur le compteur et tout fonctionne parfaitement quand le compteur n'est pas fixé au tableau de bord.
<BR>quand je le refixe, ca y est, il redéconne a nouveau.
<BR>
<BR>ce ne serait pas par hasard parce que j'ai pas de joint entre le compteur et le tableau de bord?
<BR>
Est tu sur que le cablage est correct?
<BR>Tu dis "j'ai changé le boitier ou vient le cable de la jauge d'essence."
<BR>Pour mois la jauge se branche sur l'afficheur, et le boitier dont tu parle est le regulateur sur lequel arrive le +12.
<BR>J'ai bien compris ou il y a un gag?
<BR>[addsig]
oui donc en fait le cable de jauge va dans le régulateur et ensuite vers l'afficheur.
<BR>tout fonctionne normalement quand le compteur n'est pas fixé.
<BR>par conte quand je le refixe, ca redéconne a nouveau.
ton probleme vient peut etre quand meme du fait que tu n as pas le joint entre le tableau de bord et le compteur
<BR>Ta jauge a essence marche avec un retouyr de massse , et si tu as un pb d isolation, c est a la masse en permanence donc ca deconne
<BR>essaie avc un joint
<BR>le corps du mano d essence qui vient se fixer au dos du compteur est en plastique ou pas????
<BR>je regarde demain comment c est fait et je te retiens au courant si je repense a qqe chose
Le compteur est relie a la masse par un fil noir. Si ce fil est bien présent, en place ou dehors avec ou sans joint il ne doit pas y avoir de modification du fonctionnement[addsig]
<!-- BBCode Quote Start --><TABLE BORDER=0 ALIGN=CENTER WIDTH=85%><TR><TD><font size=-1>Quote:</font><HR></TD></TR><TR><TD><FONT SIZE=-1><BLOCKQUOTE>
<BR>On 2002/04/22 à 09:14, KADS wrote:
<BR>C'est quoi ce joint entre compteur et tableau de bord? Sur ma cox, le compteur est monté sans rien du tout...
<BR></BLOCKQUOTE></FONT></TD></TR><TR><TD><HR></TD></TR></TABLE><!-- BBCode Quote End -->c'est juste un fin joint qui absorbe les vibrations du tableau de bord au compteur
qui aurait le plan de branchement du compteur complet?
<BR>c'set une 1200 de 73.
<BR>merci
<BR>a mon avis, ca ne saurait etre qu'un problème de masse!
<BR>