Hello, je viens de faire une recherche sur le site j'y ai trouvé qq infos interessantes mais pas ce que je cherche...
L'origine de mon problème électrique a été trouvé "regulateur HS et dynamo en fin de vie", j'ai enfin trouver un shop ayant une dynamo en stock... je passe la prendre ce soir... ma 65 est immobilisée chez mon parrain à 100 bornes de chez moi, je l'ai eu au téléphone hier soir et il s'est déjà attaqué au démontage... j'ai preté mon Archive du collectionneur et mon Haynes... et comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas la voiture à portée de main...
Le remplacement de la dynamo est-il qq chose de complexe ??? à quoi faut-il s'attendre ??? outils spéciaux à prévoir ??? le but de ce post est d'assurer le remontage samedi en évitant le max de problèmes prévisibles pour être en mesure de me rendre en meeting dimanche :-?
Merci à vous...
Oli'
3) déviser les 4 vis de la flasque, clé de 10, et déposer la dynamo.
5) séparer la turbine de la dynamo, clé de 36 avec rallonge, et c'est là que les difficultés commence...
6) remplacer la dynamo, et vérifier l'équilibrage de la turbine
7) remonter le tout
, clé de 36 avec rallonge, et c'est là que les difficultés commence...
Je confirme car c'est trés souvent que cet écrou est gripée.... par contre fait trés attention de bien replacer toutes les rondelles que tu vas trouver et surtout dans l'ordre. Car tu risques de décaler l'hélice et de te retrouver avec un bruit magnifique au redémarrage..... ;-)
par experience, c'est faisable sans tomber le moteur, si tu as du bol et que l'ecrou de 36 veut bien se laisser faire.... sinon, moteur sur l'etabli, ca va bien, pense bien a noter la position et l'ordre ds rondelles, ou mieux, prends des photos! amuse toi bien....
Attention aussi aux différentes dynamos ... il y en a de longueur difféntes (et de puissance différente) selon qu'elles étaient montées sur Cox, combi, type 3 ... L'adaptation de longueur se fait grace au flasque de turbine qui doit être apairé avec la dynamo