Sur mon 1600 les guides soupapes de mes culasses 040 commencent à donner des signes de faiblesse…
Je vais entreprendre de les changer.
Comment puis-je faire ?
Déjà pour les enlever ? Comment peut on s’y prendre ?
Pour la repose, il me semble que c’est à la presse avec un minimum de 1,5 tonnes de pression…
Mais j’ai entendu que certains utilisaient une autre technique en chauffante au four la culasse (pour qu’elle se dilate) et en passant les guide soupapes au congélateur . . .
Cette méthode est elle fiable ou faut il l’éviter…
personnellement je mets la culasses sur une bonne plaque chauffante electrique et bien chaude de chasse les guides avec un gros pointeau dont j'ai modifié la tête et une bonne petite massette. sa marche a 98% a tous les coups
pour les enlever, il existe un foret qui te permet de les "affaiblirs" et ensuite il y a une manip simple pour les extraire, le tout sans marteau ni presse ni chaud ou froid. por les remettres je crois qu'il faut deja avoir un guide "guide soupapes" et que tu peut les rentrer au marteau... attention c'est ce dont je me souviens de mes lectures de hot vw, je n'ai pas encore essayé la mise en pratique
Changer ses guides soit même, c'est une chose (et c'est vrai que c'est pas le plus dur) mais comme il faut faire rectifier les sièges de souspaes après, je ne pense pas que cela soit à la portée de tout le monde ...
C'est vraiment éconimiser des bouts de chandelles et prendree des riqques importants
surtout que l'opératio est peu couteuse quand on la fait faire
Bon courage quand mêm si tu veux te tenter
stephane