Alors voila j'ai acheté, il y a peu ce buggy dans les petites annonces de notre site préferé comme base pour mon nouveau projet moteur.
http://annonces.flat4ever.com/detail.php?siteid=27513
Le problème c'est après 500 km j'a reçu la boite dans les dents ! alors j'ai racheté une boite à un ami (revisée et en bon etat) mais je voudrai y monter un super diff , un kit de reglage pool man, des flasques alu mais je dois bien avouer que les boites ... n'ont jamais été ma grande passion. Alors voici mes questions :
_ Quelle est la marche à suivre pour le remplacement du diff ?
_ Ai je besoin d'outillage tres specifique ?
_ Quels sont les jeux importants à respecter et où ?
_ Quelle sont les meilleures marques pour ces pieces ?
_ quelle sont les pieces d'usures à remplacer obligatoirement (demi lune, clavettes, planetaires) ?
La config moteur est la suivante :
Moteur T4 : - 1971cm3 -Vilo origine et kit chemise 94mm piston T1 94mm -culasse 41x34 retravaillé passer au banc flux avec un potentiel de 160cv + culbu origine avec pied d'éléphant -arbre à came de 316° -Volant moteur allégé 200mm -embrayage kennedy stage 1 -Carbu de 44 idf -Pompe à essence Facet (rondes) -Allumage complet MSD -Mini carter + radiateur d'huile suplémentaire -Soufflante Porsche pour le refroidissement -4/1 BAS Inox et pot carbone/Inox MATRIX Le moteur doit faire entre 130 et 140 CV
BOITE 8x31 Trompettes etroites
Merci à tous
Avec un PMP berg et un renfort de flasque Bugpack ou Berg avec des flasques d'origine. Bien calé la résistance est supérieure à celle des arbres de roues .
si tu tiens à monter un super-diff les Bugpack sont biens.
essais de monter des ammortos pas trop durs et un disque d'embrayage "progressif" pour limiter les pics de couple sur la transmission
Vu le moteur je te conseillerai de rester avec un diff d'origine (meilleur longévité si tu l'utilises souvent sur route)
Avec un PMP berg et un renfort de flasque Bugpack ou Berg avec des flasques d'origine. Bien calé la résistance est supérieure à celle des arbres de roues .
si tu tiens à monter un super-diff les Bugpack sont biens.
essais de monter des ammortos pas trop durs et un disque d'embrayage "progressif" pour limiter les pics de couple sur la transmission
Merci Loic,
PMP ? c'est quoi ?
qu'entends tu par bien calé ? je suis vraiment nul en boite ...