salut tout l'monde.
J'ai mon guide de tringle de boite de ma 1300 de 68 qui s'est coupé en deux.
J'ai ouï dire que pour le remplacer c'était "galère" voir impossible sans tout découper.
Je suppose que je ne suis pas le seul à qui c'est arrivé. Quelqu'un peut il me faire part de son expérience à ce sujet ?
Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro de la soudure.
Merci pour vos nombreuses et intéressantes réponses !!!...(J'en fais peut être un peut trop là!) :-?
Si tu veux parler de la bague en plastique qui est sur la tringlerie,effectivement c'est un peu galere à changer mais il n'y a rien à découper.Ilfaut sortir la tringlerie par la trappe située à l'avant du chassis,enfiler la nouvelle bague dessus avec son clips de maintien,bien graisser le tout et remonter à l'inverse.La bague rentre assez bien dans son logement en poussant la tringlerie à fond en arriere par le logement du levier de vitesses(en la laissant libre coté boite de vitesse)
Bon courage
merci pour cette réponse Bob.
Encore une question. Tu dis qu'il faut laisser la tringle libre côté boite de vitesse.
Cela implique t-il le démontage de cette dernière auparanvant ?
ça y est,je me suis lancé ce n'était pas si compliqué que ça. (il faut dire que ma cox était déja décoquée).Tant que j'y était j'ai changé aussi le coupleur de boite et installé un quick shift.
La totale quoi!
Merci pour les renseignements!
salut ,
il y a un truc que j ai pas compris ! De kel cote vous sortez la tringle ?
A l avnt aucune ouverture sur ma 1302 ou j ai mal regarde !
please HELP!
Y a une trappe sur le nez du chassis a défaire pour sortir celle ci
et pour ce petit plastic a changer, Faut aussi acheter un stock de patience pour calmer ses nerfs parce que c'est vraiment un truc pour empécher de tourner en rond!!! :-D :-D :-D