salut tout le monde, je voudrais aller chercher une cox a environ 110 km de chez moi. je voudrais aller la chercher avec une barre de remorquage mais n ayant jamais eu de cox mais seulement un combi je me demandai comment l attacher car il ne me semble pas que les cox soient munient d un anneau et je ne veut pas l attacher par le parre choc de peur de l abimer. j ai entendu parler de towbar mais quest ce que c est exactement et ou s attache elle sur la cox? sinon auriez vous une autre solution peu couteuse car je n ai pas de gros moyen et je ne connait personne ayant le permis E.
non d apres ce que j ai trouver sur internet c est seulement interdit sur autoroute et voie rapide. seul les barres de remorquage sont aotorisées et les cables sont tolerées par contre les cordes sont interdites. je vais aller voir les ancien forum.merci
bon ben j ai rien trouver de bien interressant a part que les towbar ne sont pas homologués et je sais toujours pas comment ca marche exactement. cet apres midi je vais aller me renseigner pour savoir combien ca coute de loué un camion porte voiture.ou peut etre que je vais chercher a droite a gauche quelqu un qui a le permis E.
Salut bruno18,
Ce n'est pas tres conseillé de remorquer une cox par son anneau fixé sous la jupe avant( quand il y en a un!! ) car tout dépend de l'etat de cette dernière.
Tu n'as pas besoin de permis spécial pour conduire un camion plateau: Il existe des Ren...t Master equipés avec un plateau, c'est ce que j'ai loué pour transporter une cox qui partait chez le carrossier.
A+. :-)
En effet, il y a moins de post sur le towbar qu'a l'époque ou je cherchais des infos pour moi...(ils ont certainement été éffacés par manque de place sur les serveurs).
Sinon, comme on te l'a dit...le camion plateau est LA solution "0 emmerdement". Certes, c'est un peu plus cheros que de ce démerder avec une barre...mais en cas de pépin ou de PV, tu auras regretter de pas prendre un plateau.
Tshuusss