Salut à vous, je suis enfin en train de remonter monn BW, et la.... Petit probleme une fois arrivé aux vitres...
Avez vous une technique particulière pour les remonter ? Sachant que tt les joints sont neufs...
Comment faut-il procéder?
Merci d'avance !
Salut,
Je suis aussi en train de remonter un combi avec un pote, et nous avons le meme probleme....
On sait pas trop si il faut forcer ou pas ! et meme avec une corde, c'est pas gagné ! Donc, si qq'un peut nous aider, nous sommes tt ouie !
Faire ça de préférence un jour où il fait chaud, ou dans un garge chauffé pour que les joints soient souples
enduire les joints ou la partie métal avec de la graisse à pneus ou de l'eau savonneuse
faire passer une ficelle d'environ 3-4mm de diamétre dans la gorge du joint (c'est plus facil avec le corps d'un stylo bille sans sa cartouche bien sûr) en faisant sortir les bouts de la ficelle en bas de la vitre
Aprés on se met à deux: un dehors qui tient plaqué la vitre et un dedans qui tire la ficelle pour faire passer la lévre du joint
et c'est fait!
c'est à dire ?
On en bave vachement, car on a l'impression que vitre+joint sont plus large que l'ouverture.
Donc dans un premier temps, eau savonneuse a l'intérieur du joint j'imagine, puis on présente l'ensemble et apres ?
Du met donc bien sur la ficelle dans la gorge du joint
Tu met du liquide vaiselle pur sur le joint directement. Ensuite, un pote vient mettre la vitre devant son emplacmeemnt. Tu arrose avec du produit a netoyer les vitres en pulverisateur tout le tour du joint et de la tole. Tu plaque bien la vitre, et toi, de l'interieu tu tire sur la ficelle. Et c'est fait . 10 min par vitres
Je me permets juste d'insister, mais j'ai comme un doute !
C'est normal ou j'hallucine complet, mais j'ai l'impression qune fois la vitre mise en face de l'emplacement, avec le joint dessus, je depasse de 5 cm. pas moyen de mettre le coté opposé.... Faut il mettre deja un coté, ou tt monter en même temps? Merci pour tt ces renseignements Cyyp.
Juste pour etre sur : Le coté le plus large du joint a l'exterieur on est bien d'accord?
Je rencontre le meme pb que toi damsvwcrew... j'ai l'impression d'avoir 5cm de trop !
bonjour moi aussi quand j ' ai vu ca j' ai dit ca passera jms , mais si ! , ce que je pourrai rajouter au conseil donné plus haut c' est de bien emboiter l' ensemble vitre joint dans son logement , s' assurer que le joint est bien contre la tole ( faut pas hesiter a pousser fort voire taper avec la paume de la main) , ensuite un qui tire la ficelle et l' autre qui pousse /tape dehors et ca rentre sans probleme , une fois mis taper un peu sur lpourtour de la vitre et appuyer un peu sur la partie interieure du joint pour qu' il descende bien a fond sur la tole , voila bon courrage ( perso ca m a pris 2 ptites heures pour remettre toutes les vitre + pare brise du combi avec ma copine pour m' aider )