je recherche les couples de serrages pour un 2L CU, ainsi que des conseils pour regler la geometrie de la distribution (AAC schleicher 316° et tiges de culbu a couper à la longueur. 8-)
serrage de quoi? bloc? culasses. bielles???
que cherches tu as régler les schleicher sont normalement tous des Acc/poulie certis, donc pas réglable..
pour la coupe des tiges (chromoly je supose) cela va dependre de ton Acc, de tes poussoirs, des rampes de culbu etc.. pas possible de t'aider a distance..
regarde la revue technique, cela te guidera un peut plus
david
Pour la longueur des tiges :
confectionner une tige "etalon", perso, j'ai pris une tige coupée taraudée d'un coté et ecrou / contrecrou de l'autre.
Le réglage se fait a 1/2 levée , le culbuteur doit faire une angle de 90° par rapport a la tige de la soupape.
il me faudrait l'ensemble des couples de serrage, le jeu axial du vilo, le jeu au culbu (passage au poussoirs mécaniques), un ordre d'idée du réglage de l'avance de l'allumeur origine et 009, tout ça pour une config avec 2 idf 40, et AAC schleicher 316°.
en fait ma question sur les tiges de culbu était de savoir si dans la théorie elles devaient etre pratiquement identique à l'origine ou si la levée plus importante (que je ne connait pas, des info la dessus?)oblige à réduire la longueur. :-?