Vu que j'emmene mon bloc pour une verif cette aprem, j'ai deposé les bielles et je vais voir si ils peuvent verifier si elles ne sont pas vriller.
Par contre ce matin je me dit ,allez je vais lez peser et j'en trouve 2 à 583g ,1 à586g et la 4 à 588g.
Est ce grave?Y a t-ilo quelque chose a faire?
Ce sont des bielles d'origines.
Bonjour, tu peux toujours les équilibrer, ça ne mange pas de pain. Toutefois, ça n'a de sens à mon avis que si tu fais un équilibrage du vilebrequin, si tu as un équilibrage à faire, c'est surtout celui là je pense. Pour info, tu en as pour environ 150€.
Notre magasin préféré te redira ça.
A bientôt.
Je crains que "neuf" ne veuille pas dire équilibré avec le volant moteur et le mécanisme d'embrayage...
Si tu veux un vilo à contrepoids, c'est que tu veux te lancer dans un moteur perfo, non ? sinon, ça n'est pas la peine je pense.
Dans le cas d'un moteur perfo, l'equilibrage des bielles, tout comme celui du vilo bien sûr, n'est peut-être pas superflu. Tu auras une réponse sûre cet après-midi...
Pour le vilo,je voulais passer en contre poid pour raison de fiabilité pour la config que je vais monter mais ils m'ont dit que si je ne passais pas la barre des 5000 tr/mn, y a pas de problème.
Bon, en attendant je vais m'atteler au fignolage; surtout qu'ils ne pourront pas verifier l'équilibrage avant mi-septembre; changer la plaque d'isolation du compartiment moteur, les joints, un grand nettoyage + une petite peinture (si la motivation est la) pour faire patienter.
Voulant monetr un acc engle110, on m'a conseillé un web cam 218.Quelles sont les différences entre ces 2 produits?
Et quels marques de poussoirs a adapter avec l'aac?
J'avais oublier, un grand merci à ses gars-la, je pense que le boulot n'aurait pas la même qualité si ils ne seraint pas la(j'en suis sur en fait ).
Dernière modification par neela 20/08/2006 à 00h30.
pour les poussoirs...si je dis "en tous cas pas des scat !!!" ça vous fait penser à quelqu'un ?
T'inquiètes, Guillaume te filera les bons.
Mon bloc aussi était en cote 0, c'est mon vilo qui est en cote 2. Amuse-toi bien, c'est vrai que c'est agréable de voir le moteur se remonter petit à petit.
Bon courage.
Je depose la clavette ( bien collé par de la pate noire qui ressemble à un vieux dépot d'huile),la rondelle pare huile,le coussinet et....impossible d'enlever le segment d'arret du pignon d'entrainement de distributeur(tiens,est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert ce pignon si ce n'est a entrainer???)
J'ai utiliser une pince à clips mais en vain,avec l'aide d'un tournevis mais la, je commencais a déraper un peu partout,.....un conseil????
arf arf,
d'n coup, je me sens .... doit y avoir une génération , ce doit être ca arf arf arf
Le pignon d'entrainemant du distrib sert à entrainer le distrib. Sans distrib, il n'y aurait pas besoin de se pignon, mais l'allumagne electronique intégrale à étincelle perdue n'était pas encore inventé à ce moment là. Donc, hormis à te faire chier un peu, il ne sert à rien de d'entrainer le distrib .
Quand au clip, tu verras quand tu seras à ceux du diff de boite que celui ci, c'est du petit lait
Parfois, virer l'ensemble des pignons distrib + AàC, c'est sympa aussi ...
La permiere fois que j'ai virer ce clips, c'était avec 2 tournequeues et un pion de vilo entre les 2. Une bonne pince, c'est pas mal...
Faut-il utiliser un arrache moyeu pour retirer le pignon ?
Une fois que tu a démonté le circlips (j'espère que la surface du maneton n'a pas souffert?) que tu appelles segment, tu dois utiliser un arrache poulie pour faire sortir le reste.
Ca sort à froid sans problème.