2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/03/2006, 11h57   #1
JB69
Membre

Inscrit depuis : novembre 2004
remontage moteur 2L T4

je vient d'acheter un bas moteur 2L T4 avec des carbus de 40 busés en 34 et j ai plusieurs questions:

-mon arbre a cames a des marques sur les cames, command savoir si il est encore bon et si il est a changé lequel acheter pour garder un moteur coupleux et plus nerveux

- n'ayant pas de cylindres ni de piston, je voudrais savoir lesquelles sont préferables a l'achat.

- quel collecteur et quel echappement a le meilleur rapport prix/gain de puissance

merci d'avance
Vieux 07/03/2006, 05h59   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par JB69
je vient d'acheter un bas moteur 2L T4 avec des carbus de 40 busés en 34 et j ai plusieurs questions:

-mon arbre a cames a des marques sur les cames, command savoir si il est encore bon et si il est a changé lequel acheter pour garder un moteur coupleux et plus nerveux

- n'ayant pas de cylindres ni de piston, je voudrais savoir lesquelles sont préferables a l'achat.

- quel collecteur et quel echappement a le meilleur rapport prix/gain de puissance

merci d'avance

Pour ton arbre à cames, regarde l'usure du côté des poussoirs et la forme de l'usure des cames (éventuellement photos sur ce post)
dans tous les cas il est très importnat de remettre les poussoirs à leur place d'origine si tu remontes cet arbre à cames et d'en mettre des neufs si tu changes d'arbre à cames.
Pour le kit cylindre/pistons un kit 96mm (395 euros complet actuellement) sans hésitation si c'est pour un T1 ou éventuellement un bay window (pas forcément la meilleure idée sur les transporter et/ou sur un T2 westy par contre)

Pour l'arbre à cames
soit un Schleicher 316°, soit un Webcam 86a-105°LC si c'est pour un T1, le choix sera différent sur un "utilitaire"

Pour le collecteur T4, pas de secret il faut compter 700+ euros pour un système performant complet pour T1

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 11h53   #3
JB69
Membre

Inscrit depuis : novembre 2004
Citation:
Posté par Loic
Pour ton arbre à cames, regarde l'usure du côté des poussoirs et la forme de l'usure des cames (éventuellement photos sur ce post)
dans tous les cas il est très importnat de remettre les poussoirs à leur place d'origine si tu remontes cet arbre à cames et d'en mettre des neufs si tu changes d'arbre à cames.
Pour le kit cylindre/pistons un kit 96mm (395 euros complet actuellement) sans hésitation si c'est pour un T1 ou éventuellement un bay window (pas forcément la meilleure idée sur les transporter et/ou sur un T2 westy par contre)

Pour l'arbre à cames
soit un Schleicher 316°, soit un Webcam 86a-105°LC si c'est pour un T1, le choix sera différent sur un "utilitaire"

Pour le collecteur T4, pas de secret il faut compter 700+ euros pour un système performant complet pour T1

mon moteur est prévu pour etre remonté dans ma 1303

pour les poussoirs, les remettre a leur place d'origine va etre dur vu que le moteur a été acheter demonté donc poussoir neuf mais c'étais prévu. par contre pour un arbre neuf, est qu il existe des courbes pour comparer entre un 316° et un 105°?
Vieux 11/03/2006, 17h01   #4
calimero
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
pourquoi le kit pistons chemises 96mn n est pas conseigné pour un bay westy ???
Vieux 11/03/2006, 18h42   #5
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Citation:
Posté par calimero
pourquoi le kit pistons chemises 96mn n est pas conseigné pour un bay westy ???

C'est un kit qui se monte sans usinage du bloc: c'est-à-dire que dans un trou de cylindre du bloc, on continue de monter des chemises au même diamètre extérieur. Donc pour y installer de plus gros pistons (96mm au lieu de 94mm), c'est que l'on amincit ces chemises.
Et comme un bay westi est un engin lourd et peu aérodynamique, il fait chauffer plus facilement son moteur. Si les chemises chauffent de trop, elles se déformeront en s'ovalisant, et tu auras alors des pertes de pressions, une consommation d'huile accrue...

Bref, c'est pour la fiabilité que l'on recommande des chemises épaisses sur les engins qui font souffir le moteur.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
moteur cassé loulou4CV Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 651 15/06/2010 16h32
Moteur 1600 petite préparation! marc1302 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 07/02/2006 20h02
remontage moteur kinky Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 2 03/11/2005 18h47
plus d'infos sur les moteur bagué Tsitoherinjo Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 7 15/11/2004 15h25
remontage moteur 1600 2niKmu Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 29/08/2003 18h56

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Cliquez ici

Bugs Are Us

Dream Machine

WPK Racing shop

VW Discount

Speed Shop

Vintage Import

Nostalgia VW Shop

Teoz Racing Car