Sur mon bus le train avant étant particulièrement mou, je me suis décidé à le démonter...
Nous avons donc sorti les freins amortisseurs etc..., sortie les bras et enfin sortie les lames du train. Ceci confirme ce que je pensais , dans le tube du bas 7 lames cassé en 2 et seulement 2 lames entière. Dans le tube du haut il n'y avait "que" 2 lames de cassé. :-o ( les précedents propriétaire roulaient dans les champs avec...)
Maintenant que nous sommes pret à tout remonté (j'ai récupéré un train avant dont les lames sont en bon état)
Alors voila on arrive bien à mettre le bras d'un coté , par contre de l'autre impossible d'aligner toutes les lames pour qu'elles puissent entrer dans leur logement... de plus les butés en caoutchouc semblent gener le positionnement du bras...
Avez vous deja pratiqué cette opération? Ya t il une technique particulière pour remonter les bras ???
Sur bus je connais pas mais sur cox tu prends un joint de tube enveloppe que tu glisse autour de tes lames .. il empeche qu elles s ecartent dans le corps de train avant et quand tu emboite le bras de suspensuion le joint coulisse... Mais je sais pas si c est applicable sur bus
Le train est remonté complètement avec ces lames...en 1 seul morceau!
Pour Info, c'st quand meme plus simple de démonter les 4 bras de suspensions... ensuite, il faut reussir à maintenir les lames ensemble et dans la bonne position... Nous avons donc choisi de les serrer grace à un collier type "colson" et hop après quelques ajustement ca rentre...