salut a tous j'ai comme dirait t'on un probleme j'ai décranter mon split de deux crans et une fois tous remonter, je n'ai pas reussit a remettre la roue sur le tambour. A savoir que je suis chaussez de 195/55/15, est-ce que quelqu un a dejas eu ce probleme et comment le resoudre?????
merci d'avance
BYE
tu prends une barre de fer de presque 2 m de long et tu la place entre ta lame de torsion et ton chassis.
Apres tu demande a quelqu'un de monter dessus !!! ta lame va descendre et tu devrais pouvoir glisser ta roue ...
c'est pas évident mais en restant calme ça marche .....
a+
salut à tous
une autre solution déjà vue et moins encombrante consiste à avoir en plus de son cric un deuxième (type Renault) en forme de losange, de le placer dans le fond de l'aile (en haut) et sur le bras en bas le but est de bander la barre de torsion vers le bas.
en ce qui me concerne hors de question d'avoir tout ça, car le dessous est aussi beau que le dessus ; je me suis fabriqué un outil. A l'aide d'un système vis écrou qui vient prendre appuis sur le bras oblique et de l'autre coté dans le logement de la butée caoutchouc (que forcement je doit déposée, à la main, pour mettre ou enlever la roue) ainsi, sans aucun autre outil, d'une main je peus bander la barre de torsion vers le bas,
moi aussi j'ai ce problème quand je dois enlever ou mettre une roue à l'arrière. Tu peux, pour améliorer le passage en biais en l'aile et le tambour, dégonfler ton pneu qui s'écrasera plus facilement. Pour faire descendre la lame de suspension je cale une pince hydrolique qui ecarte la lame et je met parfois une cale en bois au niveau de la butée(a moitié coupée).
Si patgan pourrait nous mettre quelques photos de son outil "fait maison" ce serait vraiment cool ...