Je ne sais pas si je fais bien d'utiliser ce forum pour ce que j'ai à dire?
C'est pourtant simple. Je viens de joindre le monde VW depuis peu et j'ai trouvé sur ce site un acceuil ouvert et sympa. Je viens de lire les commentaires du Hâcheur qui en partie sont justes. Toutefois il est difficile pour un nouveau venu de pêcher des informations avec le moteur de recherche lorsqu'il est comme moi un débutant.
Voilà et bonne soirée à tous.
hi hi hi contente de voir que les passionnés VW sont de plus en plus nombreux. je sais comment ca se passe avec le moteur de recherche quand on est "débutant" sur le site car je l'ai été... ;-) :-D
bisous et bienvenu
valou.[quote]
mais c'est se qui en fait tout le charme et l'intérèt, j'y retourner chaque soir chercher les réponses aux questions que je me pose, que se sois dans le forum ou les articles déja traités tout en suivant les nouveaux commentaires
se site est une mines d'or pour les novices comme moi.
ainsi je conprend que certaines personnes se déccouragent a cherché réponse dans les anciens forum car sa peut durer longtemps très lontemps...
patience au novice pour leurs recherhe.
et un peu d'indulgence messieurs les Hâcheurs
les vieux habitués, les légendes rarement sur le forum, les légendes du site, les modo etc...tous ont une indulgeance et un comportement humain.
Ici y'a pas de régime totalitaire, de massacre a la hache ou autre!
On est tous là pour se serrer les coudes et former plus qu'une communauté VW!
On a tous droit de merder et tous le monde le sait ici ;-)
on est entre "Gentle people with flower in their hair ;-) "
L'informatique a cet avantage de permettre d'aller vite dans sa recherche.
Pour permettre cela, il suffit en amont de s'astreindre à une obligation simple:
Donner des titres simples et directes à ses posts.
Ceux du genre "c'est quoi ce truc" ne permettent pas de retrouver que le post parle de moteur ou d'une pièce de carrosserie (exemple), car le moteur de recherche ne fait que des associations de post comportant le ou les mêmes mots.
Alors pour aider les nouveaux, mais aussi tous les autres (et soi-même un jour), faisons l'effort.