2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/06/2004, 18h50   #1
serialkinder
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Relais phares/Cligno - taille Dynamo

Bonjour,

Suite passage en 12V de ma 66, je m'interroge sur quelques points:

- le relais de clignotant actuel est cylindrique et il se fixe en se vissant, j'ai récuperé un relais rectangulaire sur une cox de 68 mais je me demande s'il peut convenir, il a les bornes 49a/49/31, il me semble que c'est les bonnes mais ayant entendu le terme de centrale clignotante, je me demandais si ce n'était pas cela qu'il me fallait... ? Si je peux me servir de celui-ci, quelqu'un(e) a une astuce pour le fixer ?

- Pour le relais de phares, là j'ai une autre problème, j'ai récuperé aussi sur cette 68 un relais rectangulaire (56/56a/56b/S/30) mais sur le coup je n'ai pas percuté que sur ma cox (voir photo) le relais est fixé derrière le tableau de bord et il est muni d'une "tirette" pour que j'enclenche les phares, ce relais ne convient pas, il faut que je trouve le même que le mien en 12V ?

- J'ai le bouton de plein phare au pied, y-a-t-il aussi quelque chose a changer pour lui ?

- Comment fait-on pour démonter uniquement le moteur d'essuie-glace ?

- Et la dernière, sur cette même 68, j'ai récuperé la dynamo, mais après remontage sur ma 66, je me suis rendu compte qu'elle n'était plus dans l'alignement de la poulie de villebrequin, elle est de biais d'environ 1cm, maintenant je me demande si ca vient de mon flasque de soufflante d'origine (6V), de la poulie d'origine (6V) ou alors ces pièces sont les mêmes entre 6 et 12 et ca serait la dynamo ?

En tout les cas, j'imagine que ce n'est pas bon que la courroie ne soit pas symétrique, elle risque de sauter malgré qu'elle soit bien "coincée" dans la poulie... ?

Merci d'avance

serialkinder est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 19h28   #2
fabricox
Membre

Envoyer un message via AIM à fabricox Envoyer un message via MSN à fabricox
Re: Relais phares/Cligno - taille Dynamo

ton relais de clignotant est une centrale clignotante.. c son vrai nom.. et pas de probleme pour monter la nouvelle.. pour la fixer t as la solution d un rilsan autour dela patte metalique derriere le compteur...

Le relais qui est derriere ton moteur d essuie glace est un interrupteur.. qui fonctionne en 6 ou 12.. donc rien a changer... le relais de 68 que tu a recuperé est inutile car ton interrupteuur a pied remplit la meme fonction et supporte aussi le 12 v... donc pour tes phares rien a changer par rapport a ton 6 v...

Pour demonter le moteur d essui glaces le + simple est de sortir tout le mecanisme.. retirer les bras... les gros ecrous exterieurs et la ptite patte de fixation a l interieur et ca vient.. debrancher avant la batterie car ca passe tres pres de l inter des phares qui est alimenté en permanence...

Pour ta dynamo, d apres la photo utu as 1 bon cm entre le corps de dynamo et la poulie.. change simplement de poulie et ton pb sera resolu...
fabricox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 19h58   #3
serialkinder
Membre

Merci bcp pour ces réponses... que des bonnes nouvelles !

Pour le moteur d'essuie glace, sur cette même 68, j'ai déniché la perle rare du passage en 12V :-D le moteur d'essuie-glace 12V mais les bras du mécanisme ont bien vécu tandis que les miens sortent de resto, je veux juste changer le rotor ou le moteur en lui même, je voulais éviter de tout démonter mais bon si ta procédure est la plus simple, je ferais zavec.

Pour la poulie, il n'y a pas plusieurs modèles ? je demande juste une poulie pour dynamo en 12V ? (je préfère être sûr :-) )

Merci bcp
Vieux 07/06/2004, 20h25   #4
walker
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à walker

Salut

je viens d'avoir le meme probleme de dynamo que toi. Apres remontage decalage de 1cm
J'ai acheté un Kit 3 toles (27 €) pour cox avec un deport moins important sur la tole exterieur + une grosse entroite livrée avec, et là plus de soucis. Ca baigne

Bonne route
walker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 21h19   #5
fabricox
Membre

Envoyer un message via AIM à fabricox Envoyer un message via MSN à fabricox

la solution des toles est une alternative quand la poulie est introuvable... mais au final il y a toujours cet ecart de 1 cm entre le corps et la poulie??? pas tres joli :-?
fabricox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 21h32   #6
walker
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via MSN à walker

pas du tout, aucun ecart entre le corps et la poulie
Les nouvelles flasques comblent parfaitement l'espace de 1 cm. Les 2 polies sont alignées.
walker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 08h00   #7
serialkinder
Membre

C'est quoi exactement ces nouvelles flasques ? ou ce mettent-elles parce que je comprends pas si on parle de flasque (soufflante) comment cela peut jouer sur le jeu entre la poulie et la dynamo... :-?
Vieux 08/06/2004, 20h30   #8
serialkinder
Membre

Problème resolu, c'était bien la dynamo ;-) :-)

Par contre mon relais de clignotant ne marche pas :-(
Et j'arrive pas a remettre ce "foutu" ressort de capot arrière :-x :-D
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Mecatechnic

Dream Machine

RetroDiscount

Nostalgia VW Shop

Speed Shop

Bugs Are Us

Beetle 64

VBA près de Poitiers