J'ai récemment récupéré un relais de bmw 318 "de pompe à essence" pour monter avec ma nouvelle pompe pirburg. Pb : malgré les posts du site, je suis un peu déconfit devant le montage; j'ai identifié certaines des bornes de ce relais mais pas toutes :
30 : alim générale
31 : masse
15 : + après contact
87 : alim de la pompe
31 : borne 1 bobine ? (j'avais lu sur le net "31b", j'ai traduit en fonction de ce qui est repéré sur mon relais : ai-je bien vu ?
87b : ????
TD : ???
50 : ???
Pouvez-vous m'aider ? Merci en tout cas... :-? :-? :-?
Donc:
30: 12V permanant
31: Masse permanante
15: 12V après contact
87: Sortie d'un relais
87b: Deuxième sortie sur un relais à deux sorties.
31b: Masse à travers un intérupteur
TD: ???
50: Commande du démarreur
Ce relais n'a donc pas de temporisation apparemment ? TD ne correspondrait pas à un système de commande lié à un antidemémarrage ou à un truc du genre ? Je commence à me demander si je vais pouvoir monter celui-là sur ma pompe ou si je vais le changer... si tu as des infos suppl.... Merci encore en tout cas ! A++
Tu peux toujours le tester sans te servir de la cosse inconnue...c est peut etre une sortie et n empeche pas le relais de fonctionner normalement avec tempo... t as pas le shemas du relais imprimé sur un de ses cotés
salut pour ton relaie de pompe normalement sur l,un des coté tu as le dessin technique , prend les contacts qui fonts ton affaire ( ou ceux que tu as de besoin ) en les prenants no par no ,il faut faire attention car beaucoup de ces relais sonts électronique et ils n,onts pas la meme réponse que les relais simples (c,est a dire ,bobine 12volts pour alimenter contact sinple ou doubles ou triples )si c,est électronique le relais recoit un signal du module électronique de la voiture pour actionner différentes parties du relais reste a voir, bonne chance ,,,rotule
Citation:
yannpuget a écrit*:
bonjour !
J'ai récemment récupéré un relais de bmw 318 "de pompe à essence" pour monter avec ma nouvelle pompe pirburg. Pb : malgré les posts du site, je suis un peu déconfit devant le montage; j'ai identifié certaines des bornes de ce relais mais pas toutes :
30 : alim générale
31 : masse
15 : + après contact
87 : alim de la pompe
31 : borne 1 bobine ? (j'avais lu sur le net "31b", j'ai traduit en fonction de ce qui est repéré sur mon relais : ai-je bien vu ?
87b : ????
TD : ???
50 : ???
Pouvez-vous m'aider ? Merci en tout cas... :-? :-? :-?
:-o
Mon relais n'a pas de schéma : juste les N° de bornes sur le côté, disposés comme lesdites bornes : 7 bornes en "U" avec un insert en plastique au centre du "U" pour repérer le sens et éviter toute erreur de montage sur la BM. Sinon, il est référencé de la façon suivante : benzinpumpenrelais "écusson BMW" 1286727 12V siemens 5WK2 221 made in germany.