bonjour,
j'arrête pas de ramasser mon echappement car l'arrière de la 1302 est trop basse.
J'ai un tutos pour rehausser l'arrière mais sur une 1200 que j'ai d'ailleur suivit.
Mais en voyant pour la 1302 je doute que ce soit pareil ,avec le tube qui depasse et les cardans.
non c'est le même principe, sauf que tu dois démonter le bras oblique, tu laisses le cardan en place et que tu dois sortir complétement la lame de suspension pour voir la barre de torsion. De mémoire j'avais -2 intérieur et +2 extérieur pour remonter 1 cm.
bon courage
Dirty-pierrot ,moi j'ai besoin de remonter d'au moins 3cm!..alors je fais au tâtonnement ou je multiplie tes chiffres par 3?
Evangelion64, "déchargé" c'est lâché si j'ai bien compris!
Merci à vous tous en tout cas
remonter d'un cran extérieur relève d'environ 6cm...
Démonter les ailes peut te faciliter l'accès à l'axe de la barre de torsion mais ce n'est pas obligatoire.
Dernière modification par dduck 03/02/2012 à 07h00.
Je confirme 1 cran = 5 ou 6 cm selon que c'est extérieur ou intérieur ... Je ne sais plus, mais ce n'est pas la même valeur !
ET tout se fait sans démonter les ailes !!
Par contre recranter est moins facile que décranter... Bon courage !
dans le vwtech n°2 ils donnent +6 intérieur et -6 extérieur pour dropper de 3.30 cm. Donc si tu fais -6int et +6ext tu vas remonter de 3cm l'arrière de la vw.
je démonte qques vis qui tiennent l'aile pour avoir un peu de place pour travailler et n'oublie pas de marquer la position du bras oblique sur la lame sinon tu va perdre le réglage de pince du train arrière.
Mais résultat, j'ai encore un centimètre de différence entre les deux roues.Je peux bien remonter l'un ou rabaisser l'autre; j'ignore ce qui est le plus facile et comment s'y prendre de manière plus sûre et précise car ce fut tout de même une bonne galère.
Merci à vous