salut a tous,
je me demande s'il serai possible dans un carter vw de supprime les piston de regulation de pression d'huile et bien entendus de boucher leur trous d'evacuation dans leur logement lorsque l'on monte un couvercle avec regulation de pression d'huile.
de reguler de partout notre pression cela est 'il correct.quand on prend un bon vieux chevy sa pression est reguler sur une plaque que l'on rajoute sur le carter avec la fixation du filtre a huile.chez ford les 289 302 et 390 sont reguler au nivaux du carter de pompe a huilepres des logement de pignon de pompe a huile.seul les 427 avec pallier renforcer sont reguler a la pompe et aussi par un clapet cote volant moteur et un ressort tarrer style vw.
quand pensez vous.
cela eviterez peut etre cette usure de canalisation de clapet et ces chutte de pression au ralentie?
quand pensez vous?
la regulation dans la pompe est pour eviter la surpression dans la pompe, donc les fuites à ce niveau
la premier piston de regulation, coté poulie est pour faire ou ne pas faire passer l'huile vers le radiateur
le second piston est là pour maintenir une pression mini dans le circuit et limiter la presion maxi.
3 fonctions=3 systemes.
CQFD
les clapets exterieurs existe chez certains preparateurs de drag aux US!
Si tu veux moins de chute tu mets de la mono grade style 30w chez valvoline!! ou du miel :-D :-D :-D
Eh sly tu roule a Lanas???
salut
a 1200 rs.
trois fonctions ok.mais les faut t'il vraiment pour que cela fonctionne;la derivation vers le radiateur je suis d'accord que chez certaine autre marque cela n'existe pas car pas de radiateur.mes comment fonds les chevy ,ford ,lancia,alpha rover et compagnie.avec juste une regulation au niveau de la pompe???
le couvercle berg s'ouvre a 60 psi je viens de lire sur un vieux hot vw 120 psi le quel faut t'il croire??
merci
sly
le seconde regulation d'origine apporte un mieux car la pression dans le circuit ne varie plus jusqu'à 0, mais garde un mini et evite des surpression à froid, ce qui est nefaste pour la tenue des coussinets.
l troisieme est importane pour eviter les surpressions dans le corps de pompe, des fois qu'on ait le pied lourd à froid, et compte tenu que nos moteur prennent l double de regime par rapport à l'origine.
ces 2 systemes apportent un plus de fiabilité, mais ne sont pas absolument necessaire, puisque nombre de moteurs ne les ont pas.
Enfin, les moteurs que tu donnes sont des moteurs de serie, donc la question du cout de production amene parfois(souvent) à faire des sacrifices, pour des raisons de rentabilité. La regulation au niveau de la pompe permet d'avoir une pression comprise dans une fourchette dans le restant du circuit, sans pour autant etre sur qu'en toute circonstance, on aura une pression ideale. On est dans le domaine de la grande production. Disons pour faire simple que statistiquement, ça marche. Maintenant au cas par cas, je suis sur que certains moteurs ont du connaitre des soucis, meme sous garantie.