2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 19/09/2002, 10h26   #1
Zack
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
reglementation pour les pneus

Salut ! Je voulais juste savoir ce qu'il en était sur les réglementation pour les tailles de pneus utilisées sur une COX. Actuellement, je roule avec 4 165SR15 et je voulais passer en 165SR15 devant et 195/70/15 derriere. Mais on me l'a déconseillé parce que ce n'est pas la configuration originale du véhicule et donc si accident, pas de prise en charge par assurance et si blessé, risque de graves ennuis ?? qu'en est il exactement !!
Merci
Zack
Zack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2002, 11h02   #2
Sagazz
Membre

Envoyer un message via AIM à Sagazz
Re: reglementation pour les pneus

A mon avis, et de plus en plus, il ne reste plus grand chose d'origine sur une cox !! Par ex : motorisation, freins, taille des pneus, sièges, pare chocs (certains mettent des T-bars), etc, etc... Et c'est pourquoi, il te faut trouver un assureur COMPRéHENSIF !!! Par ex, j'ai posé la question au mien (car j'ai en projet de monter un 1835 sur ma 1302) et il m'a dit qu'il préférait ne pas savoir et qu'il m'assurerait quand mm tant qu'au niveau du CT ça passe !!
Donc, il me semble que la taille des pneus, au niveau de l'assurance, n'est qu'un détail... maintenant, si ton assureur est pointilleux sur ça,...bééé, vois en un autre peut etre. Je sais qu'il existe des assureurs pour voitures modifiées en angleterre mais en france , alors là j'en sais rien ??? Faudrait demander aux autres membres de F4E, ptet qu'y en a qui savent !!!??
Ou sinon, béé, fais toi une raison et demandes au tuninjeurs !
:-D :-D
Sagazz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2002, 13h14   #3
totof
Membre

Je suis d'accord avec sagazz sur le fait qu'avec 1 assureur 'standard', ce soit le CT qui prime.
Si tu as un assureur vereux, meme sur une voiture de base il trouvera toujours pour te mettre en tort..
Petit complement pour renforcer le fait que c'est le CT qui prime: Tu ne pourra pas faire monter tes pneus en apportant ta voiture telle quelle chez le monteur. Il va te demander la CG et va dire 'ce n'est pas la monte d'origine donc niet'
Pour passer outre, tu deposes tes 2 roues AR et tu fais monter tes pneus (bien entendu comme il n'y a pas presentation de ton vehicule, ils ne peuvent pas refuser). Tu remontes le tout et l'affaire est dans le sac..
totof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2002, 13h25   #4
ledoyen
Membre

Alors concrètement la réception du modèle de ta cox précise le type de monte qu'elle doit avoir, aussi bien en largeur, qu'en hauteur, qu'en indice vitesse.
Si tu changes cette monte, normalement le controleur technique devra préciser sur son rapport que ta monte de pneux est inadapté voire te recaler si celle-ci est de qualité inférieur aux données acceptés par l'homologation.
Tu vois où je veux en venir....
Si tu ne dis rien à ton assureur, il se retournera en disant que tu savais que tes pneux étaient inadaptés et donc ne prendra rien en charge.
Tu imagines ce que cela entraîne s'il y a blessure corporelles dans l'accident.......
Une vie à payer pour un besoin de paraître!

Il en est de même pour les moteurs, freins ou autre.
Après c'est à toi de choisir tes risques......

Bref celui qui t'a conseillé applique l'adage "prudence est mère de sureté".
Vieux 19/09/2002, 13h30   #5
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Méfiance tout de même avec les propos verbaux des assureurs. Comme le dit le proverbe "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".

Si les modifs ne sont pas stipulées au contrat, <i>vous n'êtes pas couvert</i>

Quant au contrôle technique, il n'a pas compétence pour savoir reconnaitre si le moteur est un 1200 de 34 cv ou un 1835cc de 120 cv... mais juste voir si il fuit ou si il est bien fixé.
Vieux 19/09/2002, 13h53   #6
samkely
Membre

Envoyer un message via ICQ à samkely Envoyer un message via Yahoo à samkely

Mais c'est pas possible!!

Quant est-ce qu'on va réussir à rouler dans un beau flat4 bien travaillé??

Question : Dans le numéro 158 de superVWmag, comment faire assurer le projet Hot School??
Il faut juste le mettre en vitrine et attendre les meetings pour le sortir et lui faire faire le tour du quartier??

Faich' !!
Vieux 19/09/2002, 14h10   #7
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW

Citation:
Question : Dans le numéro 158 de superVWmag, comment faire assurer le projet Hot School?

Ca, tu le demandes au propriétaire... Comme évoqué dans un autre fil de discussion, il existe des assurances Custom.

Mais il y a <i>aussi</i> une grande hypocrisie à faire l'autruche sur ces questions par le "milieu" depuis bien longtemps.

Enfin, ne nous trompons pas de cible, le problème se situe au niveau du législateur Français qui n'offre pas la possibilité d'homologuer certaines modifs afin de faire le tri entre ce qui est bien fait et ne l'est pas. Les Anglais, Allemands et Suisses ont cette possibilités, eux ...
Vieux 19/09/2002, 14h41   #8

Pour en revenir aux pneux, un cousin par alliance s' est renseigné auprès de son Contrôleur Technique pour monter des plus gros boudins sur sa Renault-19-pas-vraiment-tuningée et il paraît que nous serions autorisés à chausser 2 tailles au dessus... Donc si la Cox est sortie en 165SR15, on pourrait rouler en 185SR15... Enfin, j' émet quand même une petite réserve quand à la véracité de ces dires...
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2002, 17h15   #9
lekoyote
Membre

les tolerances sont "moins 3 %" et "plus 5 %"

un pneu a une circonférence definie , presque identique entre les marques .
par exemple un 185 r 14 ( sous entendu 185 / 80 / 14 ) de kombi developpe 1 metre 98 pour faire un tour .
tu calcules -3% ou +5% et tu as les tailles maxi autorisées.

un 215 / 70 / 15 developpe 4,7 % en plus , il est donc autorisé .

pour un 165 r 15 , la correspondance serait entre comprise entre un 185 /65 /15 et un 185 / 70 /15 , à peu près..

un lien dans les sites de f4e =
http://www.miata.net/garage/tirecalc.html
lekoyote est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2002, 18h07   #10
babbuggy
Membre

Tu t'inquietes des pneus que tu pourrais éventuellement monter sur ta voiture mais si la cox sous ton pseudo est la tienne tu as déja plus les jantes d'origines donc tu n'es déja plus conforme au PV de réception de ta voiture.
babbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Nostalgia VW Shop

Paruzzi

Vintage Import

VW Discount

Teoz Racing Car

Speed Shop

Transporter Services

Cliquez ici