reglementation plaquette de frein neuve pour changement carte grise
est qu'il faut que je change les plaquette , car je dois faire le controle technique de mon bw devon de 75 et le changement de carte grise , quelle est la date qui n'oblige pas le desamiantage des vehicules a plaquette de frein , merci de votre reponse a bientot pascal( nota : je n'est pas cherche la reponse)
Re: reglementation plaquette de frein neuve pour changement carte grise
Salut Pascal,
L'obligation devait je crois entrée en vigueur le 1er Janvier dernier, mais une période transitoire a été mise en place.
En cherchant un peu, tu trouveras un sujet dans lequel Peviez et jvila ont donné toutes les infos.
De toute manière cette obligation est valable pour la vente, pas pour un simple changement de carte grise si elle reste au même nom.
Il faut prouver que tu as fait changer les pièces par un garagiste. Le fait de produire la facture d'achat des pièces et dire que tu l'as fait toi même, ne suffit pas.
Il me semble avoir lu dans les commentaires, que cela permettait de faire travailler les garagistes un peu plus.
Mais en cherchant sur le forum, tu retrouveras tout cela.
Lorsque j'ai fait la carte grise de ma cox (changement de proprio) à la mi-janvier dernier, personne à la préfecture ne m'a demandé quoi que ce soit à propos des plaquettes de frein et de l'amiante...
Je n'ai pas l'impression que ce soit réellement contrôlé, de toutes façons çà fait un moment qu'il n'ya plus de plaquettes à l'amiante.
schussss
il me semble que les disposition de la loi ont été assouplies ces derniers temps.
De toute façon, des plaquettes neuves ca ne peut pas faire de mal a ton véhicule, ca te t*permet de verifier un peu l'usure de tes disques et de tes anciennes plaquettes. Bref c'est quelque part améliorer ta sécurité
En plus si tu changes tes plaquettes aujourd'hui, il n'y a plus de d'amiante dans les nouvelles (c'est la loi) sauf si tu trouve un stock Nos de plaquettes
bien gentil des plaquettes neuve mais les miennes le sont deja jusque la factures a trois ans , et la loi si demande en prefecture dit pose et justificatif par professionnel , toujours de l'argent a prendre merci l'etat a bientot pascal