IL faut que lorsque le flotteur rentre en contact avec la bille du pointeau f'extemité du flotteur soit a 10mm du plan de joint du carbu.
Pour ca tu prends un foret ou un tube de 10mm tu le met entre le flotteur est le plan de joint du couvercle du carbu et tu regle la languette pour quelle soit en limite de contact avec la bille du pointeau.
C'est pas plutot 10mm à l'endroit exact où la bille ferme vraiment l'arrivée d'essence?
Je me souviens de l'avoir fait en soufflant dans l'arrivée d'essence pour les caler pile-poil.
Je me souviens de l'avoir fait en soufflant dans l'arrivée d'essence pour les caler pile-poil.
Moi je regle la hauteur par rapport au contact bille pointeau / langette flotteur.
Dan tous les cas ce qui est impotant c'est que les 2 carbu soient reglé de maniere identique. Ensuite on ajuste le niveau de cuve au reaction du moteur pour faire disparaitre un creux a l'acceleration par exemple .
la valeur de 10mm est un compromis standard a ajuster en fonction des caracteristiques moteur, tube emulssion...etc
on joue sur la periode de transition circuit progression / circuit principal mais aussi sur la richesse du circuit principal en fonction du tube (trou plus ou moins "inondé")
une lambda c'est quand meme top pour regler un moteur
Il me semble qu'il existe un petit outils à pas cher (~45€) pour synchroniser tout ça, en tout cas pour les carbus Dell'Orto, après, pour les autres ...
La synchronisation est une operation differente du reglage des niveau de cuve.
La synchronisation est une operation qui consite a equilibre la debression dans tous les corps de carbu d'un meme moteur.
Le reglage du niveau de cuve doit etre identique entre les carbu d'un meme moteur car il influs sur le melange AIR/ESS du circuit principal et donc sur la richesse du melange.
La synchronisation est une operation differente du reglage des niveau de cuve.
La synchronisation est une operation qui consite a equilibre la debression dans tous les corps de carbu d'un meme moteur.
Le reglage du niveau de cuve doit etre identique entre les carbu d'un meme moteur car il influs sur le melange AIR/ESS du circuit principal et donc sur la richesse du melange.
A+
Eric
Autant pour moi !!! Je cours de ce pas m'auto-flageler avec des orties !!!
@+