Hello !!
j'ai emené ma cox chez le concessionnaire vw du coin, pour un réglage de culbuteurs.
A ma grande surprise il me dit qu'il ne peu les régler car les marteaux sont collés et risque de casser.
Je lui demande donc s'il a vérifier les écartements, il me dit que oui et qu'ils sont en 20 et 25. que cela n'a pas d'importance car le constructeur les prévois à 20. (je pensais que c'etait mais bon).
Dois je laissé les culbuteurs comme ça ou voir un autre garagiste??
merci :-?
je sais bien mais comme je n'arrivais pas à le dévisser je me suis dit qu'un pro y arriverais
si quelqu'un a des astuces pour m'aider à le dévisser j'suis preneur
Il faut essayer avec une bonne clé fermée (pas à fourche), à oeil ou à pipe. Si nécessaire avec une petite ralonge mais en restant bien dans l'axe.
Un clé à tuyauter de 13 avec un petit tube au bout est aussi une solution si l'ecrou est abimé.
dans ce cas, là, peut être vaut il mieux démonter ta rampe de la culasse, pour éviter de travailler plier en quatre, débloquer les vis avec du dégrippant et ensuite une fois débloquées, remonter pour régler.
cox53 a écrit*:
je sais bien mais comme je n'arrivais pas à le dévisser je me suis dit qu'un pro y arriverais
si quelqu'un a des astuces pour m'aider à le dévisser j'suis preneur
ils sont pas cons les garagistes: si il avait casser quelques choses, tu aurais put te retourner contre lui!! C'est pour ça qu'il n'a rien fait, c'est aussi bien car les réglages de culbu a 2/10!! :-?
pour les dévisser: a part le dégripant je vois pas trop! je pense pas que l'on puisse chauffait des culbuteurs
:-?