Bonjour,
Je suis en train de refaire mon type 4 de 914 (1.7l).
J'aurai voulu avoir quelques infos sur les reglages à faire sur mes carbus.
Toutes les pieces mobiles sont polies et mises au poids, et l'ensemble est équilibré (ça aide d'avoir une équilibreuse et quelqu'un qui sait s'en servir au boulot...

).
Je me suis servi des dossiers
http://www.flat4ever.com/forumdisplay.php?f=97
pour y apporter des petites modification (uniquement coté fiabilité) et pour les contrôles : merci messieurs ce fut fort instructif.
Tout est d'origine, bloc, pistons avec un bosselage (en relief, pas en creux), bielles, cylindrée, aac et culasses (en bon état car passé en magnétoscopie et ressuage pour contrôle).
Seulement un polissage et ajustement des conduits carbus, pipes et admission sur les culasses.
J'y ai ajouté une turbine porsche et une coiffre bas (mais ceci n'a rien avoir avec le reglage des carbus).
Je possede une paire de pipes longues et un jeu de carbus dellorto drla de 40 (remis a neufs avec la pochette de joint "kivabien"). Pour la tringlerie, j'ai modifié et adapté une tringlerie d'alfa 33.
Que dois-je utiliser comme reglages sur mes carbus sachant que quand j'ai eu ce moteur, il était équipé d'une injection mécanique (qui m'a laché dans les pattes) et que je ne sais pas réparer. J'ai bien voulu essayer les outils du site
http://www.flat4ever.com/?page=carbus, mais je seche lamentablement sur certains paramètres.....
Pour la filtration, je compte mettre des filtres rectangulaires k&n.
Je me pose la question suivante : dois-je mettre des cornets ou pas ?
Y a t'il une incidence ? (a mon avis, il vaut mieux en mettre pour améliorer le flux d'air ...), mais est-ce que ça joue sur les réglages ????
En plus, j'ai laissé le retour au reservoir sur les carbus car ce moteur va etre monté sur une 912. C'est grave docteur ? A mon avis, ca va marcher (il n'y a pas de raisons, l'injection était montée comme ca et aussi sur l'alfa ou j'ai récupéré ces carbus).
En plus, sinon, j'aurai eu un tuyau qui allait au reservoir pour rien sur la caisse.
Je précise que j'ai conservé la pompe à essence du système d'injection...
Merci de votre aide.