2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/07/2006, 22h57   #1
zephyr
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
Envoyer un message via MSN à zephyr
reglages carbus drla 40 sur type 4

Bonjour,

Je suis en train de refaire mon type 4 de 914 (1.7l).

J'aurai voulu avoir quelques infos sur les reglages à faire sur mes carbus.

Toutes les pieces mobiles sont polies et mises au poids, et l'ensemble est équilibré (ça aide d'avoir une équilibreuse et quelqu'un qui sait s'en servir au boulot... ).

Je me suis servi des dossiers http://www.flat4ever.com/forumdisplay.php?f=97
pour y apporter des petites modification (uniquement coté fiabilité) et pour les contrôles : merci messieurs ce fut fort instructif.

Tout est d'origine, bloc, pistons avec un bosselage (en relief, pas en creux), bielles, cylindrée, aac et culasses (en bon état car passé en magnétoscopie et ressuage pour contrôle).

Seulement un polissage et ajustement des conduits carbus, pipes et admission sur les culasses.

J'y ai ajouté une turbine porsche et une coiffre bas (mais ceci n'a rien avoir avec le reglage des carbus).

Je possede une paire de pipes longues et un jeu de carbus dellorto drla de 40 (remis a neufs avec la pochette de joint "kivabien"). Pour la tringlerie, j'ai modifié et adapté une tringlerie d'alfa 33.

Que dois-je utiliser comme reglages sur mes carbus sachant que quand j'ai eu ce moteur, il était équipé d'une injection mécanique (qui m'a laché dans les pattes) et que je ne sais pas réparer. J'ai bien voulu essayer les outils du site http://www.flat4ever.com/?page=carbus, mais je seche lamentablement sur certains paramètres.....

Pour la filtration, je compte mettre des filtres rectangulaires k&n.
Je me pose la question suivante : dois-je mettre des cornets ou pas ?
Y a t'il une incidence ? (a mon avis, il vaut mieux en mettre pour améliorer le flux d'air ...), mais est-ce que ça joue sur les réglages ????

En plus, j'ai laissé le retour au reservoir sur les carbus car ce moteur va etre monté sur une 912. C'est grave docteur ? A mon avis, ca va marcher (il n'y a pas de raisons, l'injection était montée comme ca et aussi sur l'alfa ou j'ai récupéré ces carbus).
En plus, sinon, j'aurai eu un tuyau qui allait au reservoir pour rien sur la caisse.
Je précise que j'ai conservé la pompe à essence du système d'injection...

Merci de votre aide.

Dernière modification par zephyr 10/07/2006 à 23h13.
zephyr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 00h45   #2
psychocox
Membre

Inscrit depuis : janvier 2005
Envoyer un message via MSN à psychocox
Et bien vérifie seulement que tes gicleurs sont biens ceux qui vont avec la taille des buses en t'aidant du calcul carbus du site http://www.flat4ever.com/?page=carbus ( tout en bas pour les DRLA )

Si tes carbus viennent d'une alpha , tes gicleurs de ralenti et de pompe de reprise seront surement un peu petit, donc ca tournera mal en sous régime( < 1800 rpm )...mais bon...moi je roule comme ca et ca ne me dérange pas du tout...je déteste les sous-régimes, c'est pas bon de faire peiner le moteur

Les cornets sont un petit plus mais vraiment PETIT quoi...

Si ta configuration gicleurs est bonne, tu regle les vis de richesse ( 2 tours et demi déssérées normalement ) et tu fais la synchro des carbus avec un dépressiometre( http://www.flat4ever.com/forumdisplay.php?f=96 ), tu regle la tringlerie correctement, il faut qu'ils s'ouvrent exactement en meme temps et que les papillons s'ouvrent a fond en meme temps aussi

Apres tu pourras écouter ce magnifique son d'aspiration des carbus et te réjouir d'avoir gagné quelques chevaux...!! Et tu te dira: mais c'est vrai que c'est moche l'injection, c'est compliqué, c'est po fiable, ca sert a rien...!!

A++
Vieux 11/07/2006, 02h21   #3
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Citation:
Posté par zephyr
Je précise que j'ai conservé la pompe à essence du système d'injection...

Sais-tu à quelle pression débite cette pompe?
Ying-Yang est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2006, 07h01   #4
zephyr
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
Envoyer un message via MSN à zephyr
Non, je ne connais pas la pression de débit de la pompe......

Quelqu'un a une idée ? (pompe du systeme d'injection de porsche 914)...

Merci.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projet 2056cc - Part.1 : Ouverture et contrôle d'un bloc moteur Type 4 esimon Projet 2056cc 2 11/02/2007 16h40
Type 3: Présentation, numéros de châssis, de moteurs et évolutions techniques .. Pleviez T3 et VW 411/412 0 08/07/2006 20h27
Difference de solidite entre Type 1 et Type 4 ducatiboy Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 16/12/2003 13h58
Comment définir les réglages de buses et gicleurs de carbus ? notch64 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 7 16/12/2002 07h59
Type 4 sur Type 3 Archiviste Archives ancien forum Technique 4 10/04/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

Speed Shop

Meca-Evolution

Cliquez ici

VW Discount

VBA près de Poitiers

Coxobus

Teoz Racing Car

RetroDiscount