salut,
a votre avis sur quelle base de gicleurs et de buses je dois partir pour régler mes carbus?
config du moteur:
1835cc
culasses 041 retravaillées,soupapes en 39/35.5
rv de 10.1
aac bugpack 4063.10 288° a 1.27mm
culbu 1.25
echappement1.5/8 + silencieux dynomax
allumage MSD réglé a 28°
carbu 48 IDA
les carbu sont actuellement équippés de buse de 37
gicleurs d air 120
essence135
ralenti 65
tube f7
le moteur fume tres noire a l accelération.
apres avoir cherché sur des tableaux de config carbu,ca me donne:
essence 155
air 200
et buse de 39
A priori des buses de 37mm vont suffirent jusqu'à 160ch donc celà du dépend du potentiel du moteur.
pour les gicleurs commence par mettre des ralentis plus petits (55F10 par exemple)
pour les principaux 145-150
pour les ajutages d'air 170 environ
réglage des niveaux de cuve à faire
ce sont des carbus qui ne sont pas prévus d'origine pour rouler autrement que dans 2 positions (en ralenti rapide et à fond) bien que ce soit possible d'améliorer les régimes intermédiaires mais ce sont avant tout des carbus de course (circuit de pregression peu évolué, absence de filtres, etc...) qui ne donnent de bons résultats que sur des moteurs de course (là ou seul le régime d'utilisation est au dessus de celui de couple max c'est à dire entre 4500-5000 et 7500 rpm environ sur ton moteur)
donc va sur un circuit / banc moteur avec pas mal de gicleurs et fait des essais de reprises/accélérations.
le bugpack 2063-10 doit faire environ 268° à 1.27mm et non pas 288° c'est "l'équivalent" d'un engle 130 pour comparaison donc avec pas mal de croisement et si tes vitesses d'admission ne sont pas élevées il faut gaver un peu plus le moteur en carburant (perdu pendant la phase de croisement à bas régime).
il est préférable d'utiliser un allumage performant avec ce type de carburation (généralement à décharge capacitive mais un inductif performant peut faire l'affaire).
oui c pour faire de la piste.
je vais a LANAS ce week end et j aurais aimé en tirer le maximun de c possibilités.
j ai un allumage MSD6AL,qui m a grandement améliorait les bas régimes.
j ai des gicleur d air de 185,es ce que je peux les utiliser?
merci pour tes réponces
réglage et roulage fait cet apres midi avec cette config:
air 185
essence 150
ralenti 55f10
une couleur a l echappement qui est passé du noir au gris foncé,et un moteur qui prend mieux les tours.
j ai pas d autres gicleurs pour faire d autres éssais...................