N'ayant pas trouvé mon bonheur dans les différents posts concernant ce carburateur, je me permets de demander à tous les pros du carbu la chose suivante :
Je dispose d'un 36 dcnf avec la configuration suivante :
gicleur essence : 110
gicleur de reprise : 40
gicleur de ralenti : 45
gicleur d'air : 220
buse d'air : 30
came de pompe de reprise : 14
tube d'émulsion : F26
Partant de cela, existe-t-il une configuration optimum m'obligeant à ne changer qu'un minimum d'éléments ? ou dois-je bêtement appliquer la configuration Me......ic en changeant tout ?
Ceci, dans le but de monter ce carbu en position centrale sur un 1600 stock DA équipé d'un 009 avec allumage électronique.
Par avance, merci
Jérôme
Enorme !Avec la pipe chromée il faut suivre les réglages indiqués par le revendeur mais avec une tubulure maison on peut descendre considerablement les valeurs des gicleurs et garder la came de reprise en 14,mais fabriquer une tubulure n'est pas simple,c'est un choix ...
je ne sais pas d'ou ,il sort ton DCNF mais il n'est pas dans sa config d'origine ,je te conseillerai donc de revisé avant montage et surtout de bien controlé la facon dont il a été assemblé avant tout montage.quand a sa congig actuelle je pensse pas que tu arrive a grand chose avec!!
Ce sont pourtant tous les réglages d'origines sur les Simca 1307,j'ai une boite remplie de ces gicleurs et cames de reprise qui ont étées amputés de DCNF trouvé dans les casses,je vais les faire fondre pour revendre le bronze :-D
SEUL LES.1307 S ETAIT équipé en DCNF mais les buse était en 29 et non en 30 quant au 1308 GT elle était en 30 mais avec des gicleur différent!!
TOUT A FAIT KAD MAIS LES BUSE 2TAIT AUSSI EN 29 VOIR 28 SUR LES MODEL AV 74 DONC IL NE PROVIENNENT PAS NON PLUS DE LA!!!!! de toute,fascon ces;reglages ne s'adapteron pas sur un 1600 peut importe la tubelur!!!!