salut, voilà je galère un peu dans mes réglages carbus. je possède un 1600cc origine avec un 4en1 A1 muffler + allumeur 009 ignitor + 2 carbus 40idf. a l'accèlération ça pète dans les carbus après quand c'est dans les tours ça marche plutôt bien. mes gicleurs sont:
-buse: 28
-gicleur de ralenti: 50
-gicleur principal: 200
-gicleur d'air: 115
-pointeau: 175
- pompe de reprise: 55
-tube émulsion: F11
que dois-je mettre comme gicleur?
quels sont les bons réglages pour ce type de config?
-buse: 28
-gicleur de ralenti: 50
-gicleur principal: 200-------------c'est pas plutot le contraire!
-gicleur d'air: 115-----------------avec cette ligne là!
-pointeau: 175
- pompe de reprise: 55
-tube émulsion: F11
ton ralentie est peut-etre un peu petit : 55 voir 60
le principal entre 120 et 130
et pour l'air 180 voir 185
et bien sur le niveau de cuve 9 mm
tout ceci à analyser en valeur CO par la suite
merci
Je pense que ta pompe de reprise est mal réglée ou défectueuse, impuretés dans le carbu qui obstruent un conduit, voir flotte. démonte le tout et nettoie à l'air comprimé. Je viens de résoudre exactement le même problème que tes symptômes. C'était ma pompe qui fonctionnais pas correctement.
Pour tes gicleurs commence par augmenter ton gicleur essence (c'est celui qui se trouve au bout du tube d'emulsion) met un 130 et pour le correcteur d'air (au milieu du tube) met un 190 voir 200.
fais un réglage de synchro/richesse et refait déjà un essai pour voir si celà corrige le problème.
pour les autres gicleurs j'aurrai tendance à partir sur 120 en principal et 180 en ajutage d'air si tu veux continuer à faire des essais pour optimiser la puissance; mais le calage de l'allumage influence aussi le choix de gicleurs.
le 130/200 fonctionnera mais sera beaucoup plus riche à mi régime qu'un montage 120/180
ok, merci loic, mais tu règles à combien l'allumeur pour ma part je suis actuellement à +10°, j'ai réglé les niveaux de cuve et après essai dès que je passe la 1ère ça pète dans les carbus (gicleurs principal 135 / air 200). j'ai commandé d'autres gicleurs:
-principal 125
-air 180
-ralenti 55 et 60
qu'en penses tu?
merci.