peut-on utiliser les valeurs constructeurs pour régler un train avant qui a été modifié ? a savoir : train avant rétréci 6 cm, fusées décalées + sway-a-way.
Je m'explique, ça évitera 36 milles post d'explication, ....je suis allé un carrossier/mécano juste à côté de chez moi. Je lui ai dit que c'était pour un réglage de train avant modifié ...blablabla....il m'a dit qu'il devait regarder dans son ordi pour voir si il avait les données de réglage, et ensuite de faire les réglages sur ma cox .Mais il était pas certain du bon résultat du fait que le train est modifié....d'où ma question au dessus !
bye
Logiquement oui,surtout pour la chasse avec les cales bien sur pour que ce soit conduisible.Par contre, vu que ton train est retreci il serait peut etre bon de mettre un peu plus de carrossage en negatif pour avoir un meilleur appui en virages!!!???
Que ceux qui ont un train retreci donnent leur avis!
ok merci pour l'info ....(j'ai oublié de précisé, c'est p'têt pas important j'ai des cales de chasses aussi)
et bien on va attendre d'autres infos ...
a+
Le simple fait de rabaisser l'auto et tu doit tout recalculé! alorts la c même pas la peine..
Pour exemple, les passat existent avec 2 types de chassis (normal ou sport) et tu as des changement de réglage important entre les 2(chasse, carrosage..)...et encore je ne te parle pas si tu change les jantes, c la même histoire...
Et oui, les laisons au sol c un métier.. ;-)
Que veut tu savoir 68 KG?
Par contre c TTS et non TTF (lol)
Par contre je ne l'ai pas envoyer bouler mais lire ce genre de C...sa énerve surtout quand tu connait le sujet.
Comment calculé les angles de ton nouveau train avant et arrière?
Dsl mais impossible de t'expliqué c beaucoup trop long...(en gros 2 ans d'études à l'école, et encore...)
Le calcul des trains roulant c quelque chose de très très complexe qui ne se fait pas en tapant sur un clavier...
Par exemple, trop de carrossage (inclinaison de ta roue par rapport à la verticale) peu donner une voiture instable à haute vitesse et inversement avec le contre carrossage...
Les trains roulant c vraimment la misère :-o
Mais je peut te siter par exemple (sur une 205 GTi DSL...)un copain a rabaisser sa voiture de 3 cms et résultat super tenue route (quoique moi je trouve pas) avec les réglage d'origine, la voiture avait un châssis encore plus vif en réaction avec un sous virage plusque prononcer sur la pluie...
Après, calcule puis re-calcul, réglage etc...le comportement de l'auto est nettement plus "sécurisant" moins de sous virage, meilleur tenue route en longue courbe, etc...
Mais les réglage de P... sont "assez" loin de ce que l'on as trouvé! et qui peuvent encore étre amèlioré.
As titre d'exemple la mise au point d'un châssis sur un proto prend plus de tps que la carrosserie et le moteur réuni...
En espèrant avoir était le + clair, et surtout pas dit de bêtisse (personne n'est parfait)!
;-)
Le problème c qu'un arcticle ne suffi pas....et on ne peut pas explique se que tu t'aperçoit qd tu test une voiyure sur un circuit...
Tout cela c trop dangereux et je veut pas que quelqu'un croit comprendre quelque chose et qu'il a tout faut!
Par contre quelque chose de plus basique no pb (niveau bac pro max!)...
Alors dite le moi et je prépare cela!
Salut TTS,tout dabord je me permets de te dire que je me contrefous de la 205 (GTI pardon)de je sais pas qui ,rabaissée de X cm.
On parle ici de train AV retreci et comme apparement tu as la science infuse, je suis dac pour que tu nous balances ce que tu sais sur les reglages (tres pointus visiblement)et sur les calculs tres compliqués en n'oubliant pas le racourcissement des bielettes et la variation des angles de braquages. :-D :-D
Et ben justement, tu change toute la géométrie de tes trains roulants...
Dc tout est à refaire...
Pour l'article, aucun pb seulement pas de suite.
Et pour info, moi je veut bien faire un article avec plein de calcul mais je préviens d'avance je ne suis pas prof de math ni de méca appliqué...
La 205 n'est qu'un exemple concrée..dsl de t'avoir faché! ;-)
Si tu veut j'ai un trés bon bouquin pour patienter.