Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un petit problème avec la restauration de ma 1302 de 1972, en effet, après avoir restauré l'ensemble de mon châssis (sablage,...), j'arrive maintenant au remontage, mon problème est le suivant : comment régler les barres de torsion arrière (qui ont été déposées) dans la configuration d'origine lorsqu'on ne dispose pas de l'outil permettant d'effectuer la mesure de la différence d'angle entre le châssis et la lame de suspension ??? Merci d'avance. :-?
tu veux dire que tu as sorti completement les barres de torsion de leurs logements ??? eh bien tu n'est pas dans la m.... La seule solution que je connaisse c'est de determiner au pif la position idéale de la lame,de la plaquer sur le chassis en faisant passer la barre au travers de la lame de faire tourner la barre de torsion jusqu'a ce qu'elle rentre toute seule dans les crans interieurs et exterieurs.
Seul probleme , trouver la meme position pour les deux cotés, dit toi bien que c'est une solution aléatoire et j'espere que sur se cite tu trouveras quelqu'un qui te donnera un truc plus fiable.
SILVERBUG
Première chose et non des moindre : tu as un coté pour chaque barre, tu ne dois pas mettre la gauche à la place de la droite car ces barres on toujours travaillé dans le même sens si tu les inverses tu risque des les cassées. Normalement elles sont repérées à une extrémité (L et R).
Pour le régalge, voici comment j'ai procédé, tu vas dans un grand magasin de bricolage, au rayon maçonnerie tu t'achètes un niveau à bulles avec un dispositif te permettant de mesurer des angles (en fait tu as dessus une bulle pivotante avec des graduation). Tu places le niveau d'angle sur 20 degrés et tu le mets sur ton bras de suspension ensuite tu trouves les crans qu'il faut pour être coincé dans la bulle.