salut ce serait pour un petit renseignement :-?
ce serait pour savoir comment je doit regler le jeu au soupape (l'écart) c'est un 1300 simple admission
c'est pour etre sure de ne pas faire une connerie
merci
:-D :-D
hummmm tres simple tu à la metode de la balance :-D
cache culbu deposer tu tourne le moteur jusqu a se que les culbu du cylindre 1 soit en balance (c'est a dire que la soupape d'admiton se ferme et celle d'echapement souvre );donc a se moment la tu regle le cylindre 3 et tu suit cylindre 2 tu regle le cylindre 4 et le 3 reglage du 1 et le 4 reglage du 2 :-D
à et le jeu 0,15 a froit si me souvenir sont bon :-D
euh... la RTA n'est pas clair du tout pour l'explication du réglage, c plutôt du "jtenbrouille" qu'autre chose, au moins la 1ère explication à le mérite d'être clair!
Mais je suis d'accord que c un 1ère élément à avoir obligé si on veut se salir les mains... lol
ciao 8-) [quote]
tu regles l ecartement de la soupape opposé a celle qui est ouverte completement d un coté .
il faut que sa coulisse gras mais tu dois deja le savoir je supposes
Il y a deux méthodes possibles:
------->tu dois mettr le premier cylindre en balance,c'est à dire point mort hautfin échappement début admission et tu régles alor le jeu des soupapes au cylindre numéro3
------->tu dois mettr le premier cylindre en balance,c'est à dire point mort haut fin échappement début admission et tu tu fais un tour complet de vilebrequin et tu régles le premier cylindre,cette méthode te permet de ne pas te tromper dans lordre d'allumage
et tu fais le meme procéderpour les cylindres 2et3
et ensuite tu mets 0.15mm entre la soupape et le culbuteur
Voila j'espére que c'était clair
Tom
il existe 3 autre méthodeshormi celle des soupapes en balance.
la + intéressante pour u non expérimenté me semble être la suivante.
mettre la soupape d'échappement du cylindre n°3 à pleine levée -régler la soupape d'échappement du N°1 à 0,15mm
mettre la soupape d'admission du cyl n°3 à pleine levée -régler la soupape d'admission du n°1 à 0,10mm
mettre la soupape d'admission du cyl n°4 à pleine levée => régler l'admission du cyl n°2
mettre la soupape d'échappement du cul n°4 à pleine levée => régler l'échappement du cyl n°2.
Et hop un côté de fait ;-)
la même chose de l'autre côté => en fait il faut toujours régler la soupape visuellement opposée à celle qui est en pleine levée => méthode très précise et la plus simple, mais un poil moins rapide quand balance.
je crois que toutes les methodes se valent, il faut surtout comprendre ce qu'on fait; un debutant doit comprendre que si la came de l'acc pousse d'un coté, elle est forcement au repos de l'autre
apres suffit de s'y appliquer