En effet Esimon a confirmé a Phiphi que le mode multi-étincelles de ce type de boîtier, peut donner l'illusion d'être pauvre, vu que absolument tout est brûlé.
Je pense qu'il faut faire les réglages avec un allumage "conventionnel".
Avec les boitiers MSD, les étincelles multiples ne se produisent qu'à des régimes inférieurs à 3000 trs/min, sur une durée de 20°. Au delà, le boitier n'a pas le temps matériel de produire plus d'une étincelle par cycle.
Ca peut être intéressant de considérer les valeurs de la lambda en deça et au delà de 3000 trs/min...
... and TURBO for winning !!!
Oui ùais la pûissance du MSD brule le surplus d'essence dans une proportion non-négligeable.
je suis redescendu de 40 points en essence.
J'ai quasiment réduit par 2 la surface de mes gicleurs, donc la quantité d'essence aspiré par le moteur... On n'est donc pas dans "l'infime pas quantifiable".
à 190 + MSD je ne fumais pas un pète même en utilisant les pompes de reprise, à 150 sans MSD je fume légèrment noir dans la plage du gicleur d'essence et carrément noir en utilisant les pompes de reprises.
Le MSD brule donc bien beaucoup d'essence qui ne sert pas à faire avancer la voiture.
Ca peut surprendre mais c'est la réalité des essais.
Ce que me disait Eric se vérifie carrément!!!
Essayez. vous nous direz.
fout t il absolument repasser a mon ancien allumage pour un reglage precis.
pour le moment je suis equipe d'un mallory et sa bobine.
merci
meme si le topic date, le phenome reste d'actualité...
pour ma par je suis en full msd et deux double corps 44
et j'utilise 4 sonde lambda (1 par cylindre)
mon montage m'indique toujours trop pauvre avec le msd
et il est vrai que au dessus de 3000 trs je suis dans le vert (bien reglé quoi...)
pour mon premier reglage de richesse je suis repasser en allumage origine et il y a bien une difference!
on peut donc dire que le msd absorbe les reglage incertain (dans une certaine limite)
apres vue que la sonde lamba inovate est a large spectre cela peut de donné plus d'info et peut etre plus précis lors du reglage .
test et tu verra!!
ma config
2276 avec web86b
culbu 1.4 scat.
culasse ultra mag 42*37 preparee
rv 9.1
2*48 idf sur big beef alignee
merged 1 3/4 avec dynomax
allumeur 009 avec hifire6al avec sa bobine.
ok si ca reste d'actualité
je ferai un log 20 min avec le hifire et puis un autre avec l'allumage d origine pour voir les différences.