2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 08/06/2009, 06h57   #1
reno28
Membre

Inscrit depuis : novembre 2007
réglage richesse, bizarre...

Salut,

je suis en train de faire le réglage de la richesse sur mon transporter (2l CU avec 2 40idf) et au moment du réglage, pour avoir un réglage idéal je suis obligé de visser les 4 vis de richesse en butée (je pars dévissé de 3 tours en remontant d'1/4 à chaque fois).

Pour ma config, je suis en 28mm, ess.115, air.170 et ralenti.55

J'hésitais à investir dans un Colortune, si quelqu'un a des retours d'expériences sur ce produit ?

Voila, voila, je passe en contre visite pour la pollution à la fin du mois donc ça serait plutôt cool que j'en finisse avec ce réglage.
reno28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 08h01   #2
KOMBIPORSCHE
Animateur F4E

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à KOMBIPORSCHE
Essayes du 50 en ralentit
Vieux 08/06/2009, 08h23   #3
reno28
Membre

Pour le ralenti, on m'avait conseillé aussi de passer en 50, je vais donc tester avec du 50, je suis passé de 200 en air à 170, j'ai commencé par modifier ça car la différence me paraissait énorme.

Pour info, mes bougies sont noires de chez noires pour contrôle vis de richesse serrées.
Vieux 08/06/2009, 08h41   #4
muzo_31
Membre

Inscrit depuis : mai 2009
Si tu crées une prise d'air et que ton moteur accelere, c'est que tu es trop riche.

Pour creer une prise d'air, debranche par exemple le tube de prise de depression pour l'assistance de freinage.

Bon courage.
muzo_31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 09h04   #5
reno28
Membre

Si c'est des durites de dépression que tu parles, j'ai essayé, je cale dans les 5 secondes, si ça peut faire avancer le problème. Ce qui me gêne, c'est que j'ai pas de débattement avec les vis de richesse.

Le popo a du mal a passer les 100 km/h alors qu'avant je commencais à stagner vers 120 km/h.

Au niveau conso, je suis dans les 18 l voire un peu plus en ville, et en contre visite au CT pour la pollution donc ya quand même un problème quelque part.
Vieux 08/06/2009, 14h38   #6
doudou61
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Envoyer un message via AIM à doudou61 Envoyer un message via MSN à doudou61
je suis interressé par le post, je ne connaissais pas le colortune, des info là dessus? est ce que ça vaut le coup ou pas?

Derniérement je viens de passer mon combi equipé de 2 dell en 40 busé en 28 celle probleme le ralenti hyper elevé pas mesurable pas de compte tours mais en tout cas bien trop haut... bref passons je vais au CT pour sa viste et là verdicte refusé cause pollution valeur 12.5 d'un coté et 11.6 de l'autre.

Je reviens au local je regarde tout ça, je le descend considerablement en ralenti toujours pas de compte tours donc je ne connais pas la valeurs mais en tout cas il est limite trop bas maintenant.

MAis vis de richesse etant à 2.5 tours sur les 2 corps je l'ai redescend à 2 tours histoire de voir si il y du mieux ou pas.

Je le raméne au CT et là miracle il est accepté valeur copté 3 4, valeur 4.6 theoriquement refusé coté 1 2 valeur 3.6 moyenne des 2 valeurs 4 donc dans la legalité.

Mais ce qui m'emm... c'est de ne pas savoir réellement regler nikel la carburation et principalement la richesse

Derniérement je pensais investir dans un appareil de CT en fin de vie pour entre sur du coup, ou bien cette fameuse bougie miracle, ou alors une solution que j'avais retenu prendre une sonde lambda est faire des mesures direct avec un voltmetre mais là c'est un peu plus fafelue car il risque d'y avoir des valeurs exponentielles

Quelqu'un aurait-il une astuce pour une fois pour toute ne plus s'embéter avec cette pollution dés que l'on monte des doubles carbus voir même des simple?
doudou61 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réglage et synchronisation des carburateurs Weber IDF Pleviez Carburation 2 23/01/2012 12h24
réglage de richesse avec appareil ! fangio Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 9 25/04/2007 15h55
réglage richesse 1776 fab-s Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 9 04/12/2006 21h58
Réglage richesse Bapt Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 08/05/2004 21h39
Réglage de la richesse carburateur coxy-ben Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 9 27/08/2003 08h28

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Teoz Racing Car

Meca-Evolution

Nostalgia VW Shop

RetroDiscount

Coxobus

Paruzzi

Transporter Services

Microprix