2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/12/2006, 18h17   #1
fab-s

réglage richesse 1776

salut à tous

voici mon probléme:
je viens de finir mon 1776, deux carbu weber de 40, et aac C35 scat
et je voudrais regler la richesse de mon moteur.

Pour l'instant il tourne bien, j'ai synchronisé les carbu, vissé les vis de ralenti des deux carbu de un tour.
j'ai fait le tour des différents forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, si ce n'est une méthode qui consiste à visser les vis de richesse jusqu'à ce que le moteur broute puis de dévisser jusqu'à ce qu'il tourne mieux. J'ai essayé mais j'ai eut de mal à trouvé ce fameux moment ou le moteur tourne mieux de façon précise.
Histoire de bien faire les choses j'ai mis un sonde lambda relié à un voltmetre, mais je ne suis arrivé à rien.
les choses auquelles je suis arrivé sont:
des retour de flammes dans les carbu
de petites explosion dans le pot,
et des variation de la température des tubes en sortie de culasse.

Donc en gros je voudrais savoir si il n'y a pas une autre solution que celle prescrite dans l'article "Réglage et synchronisation des carburateurs Weber IDF "
et si il est possible de régler les carbu en plaçant la sonde alternativement sur chaque sortie de culasse avant le rassemblemtn du 4en1.

Merci d'avance à tous le monde.
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 18h32   #2
frantit
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
si tes vis de reglage de richesse ont peu d'influence il y a des chance que des gicleurs de ralenti soient trop petit.
Decrit un peu plus ton moteur et tes reglage de carbu actuel
RV
culasse
echappement

buse, gicleurs ralenti, air principal tube....
Vieux 01/12/2006, 18h42   #3
fab-s

j'ai un RV de 7,5
les culasses sont d'origine avec conduite agrandi et alignés, l'échappement est un 4 en 1 avec silencieux récupéré.
les carbu sont des alfa weber en 40, buse de 32, gicleur de ralenti de 55, tube principale 50 et 190.
petite remarque : sur un des carbu je ne suis pas arrivé à devisser une visse de reglage de la dépression mais je suis qd meme arrivé à faire la synchro.
merci

Dernière modification par fab-s 01/12/2006 à 21h39.
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 12h24   #4
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
je ne suis pas qualifié en carbu weber mais j'ai relevé les points suivants dans tes deux posts :
http://www.flat4ever.com/showthread....042#post288042
, un seul aurait suffit non ?
Citation:
Posté par fab-s
et je voudrais savoir si mes réglages sont bon à savoir:
vis de réglage de ralenti : 1 tour
vis de richesse: entre 1/2 et 1 tour
il n'y a pas de réglages universels
Citation:
Posté par fab-s
je voudrais savoir si il n'y a pas une autre solution que celle prescrite dans l'article "Réglage et synchronisation des carburateurs Weber IDF "
non...
je pense que ton problème vient d'autre chose, pas de cette méthode eprouvée...
vois ci dessous, une sonde lambda ne t'aidera pas au ralenti, peut être qu'elle t'aidera à mieux choisir les éléments du carbu à pleine charge...ce n'est pas une injection .
décris avec précision ce que tu as fait pour avoir plus de réponses...
Citation:
Posté par fab-s
j'ai un RV de 7,5
comment as tu fais le calcul et avec quels éléments ? le deck height ? le volume des culasses ? est ce que tu as fait un semi-hémi ?
si ton deck height est trop élevé, tu n'auras pas assez de turbulences au pmh et donc une mauvaise combustion...ce qui peut se traduire par une richesse excessive à la sonde lambda...
Citation:
Posté par fab-s
les culasses sont d'origine avec conduite agrandi
agrandis comment ? ce peut être aussi la source de tes problèmes, des conduits trop gros peuvent ralentir les gaz et rendre difficile le fonctionnement à bas régime...
t'as pas une photo ?
Citation:
Posté par fab-s
l'échappement est un 4 en 1
un 4/1 merged est mieux si tu peux le faire plus tard.
Citation:
Posté par fab-s
les carbu sont des alfa weber
je ne sais pas si tu l'as fait mais la première chose à faire sur des carbus d'occaz, c'est de les décortiquer, nettoyer, changer les joints, éventuellement les gicleurs qui peuvent être partiellement bouchés (ralenti) ou ovalisés (essence et air) car des fois il y a des gens qui les ont débouchés avec du fil de fer....

voilà, tu vois qu'avant de remettre en cause la méthode de réglage, il y a encore plusieurs points en suspens auxquels tu devrais réfléchir ?

Bon courage.

Frédéric

Dernière modification par fred1302S 04/12/2006 à 12h29.
fred1302S est actuellement connecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 13h46   #5
fab-s

en ce qui concerne les carbus je les entierement démonté avec changement des joints fatigué.
mon RV est de 7,5 avec un deck height de 1,35 mm, le volume de mes culasses est de 59 avec une chembre semi-hemi.
Après un samedi après midi je suis arrivé je pense à regler le ralenti et la richesse.
Après de noubreuses manipulations je suis arrivé à visualiser la variation de régime moteur, et j'ai donc régler chaque corps en vissant chaque vis indépendament jusqu'a ce que le régime remonte un peu.
cependant je trouve mes réglages très faible a savoir
1 tour vis de ralenti
et entre 1/2 et 1 tour pour les vis de richesses
ceci dit avec de telles réglages le ralenti est stable et prend les tour des que j'accélère.
dernier petite interrogation est normal que ma sonde lambda m'indique 0,8 volts au ralenti.

Encore merci pour tout
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_5116.JPG
Affichages : 396
Taille : 130,2 Ko
ID : 2577  
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 14h52   #6
fred1302S
Membre

Citation:
Posté par fab-s
en ce qui concerne les carbus je les entierement démonté avec changement des joints fatigué.
ah ok, c'était pour être sûr.
Citation:
Posté par fab-s
mon RV est de 7,5 avec un deck height de 1,35 mm, le volume de mes culasses est de 59 avec une chembre semi-hemi.
en semi hémi, c'est d'autres phénomènes que je ne connais pas précisément qui donnent les turbulences propices à la combustion, de ce que j'ai compris, la forme de la chambre doit pouvoir imprimer un mouvement de rotation aux gaz pour les mélanger, mais c'est tout ce que je sais.
a priori ton DH est bien malgré qu'en semi hémi ce soit le phénomène décrit ci dessus qui est important.
si c'est encore possible pour toi, j'aurais bien vu un petit flycut pour remonter le RV vers 8.5.
Citation:
Posté par fab-s
Après un samedi après midi je suis arrivé je pense à regler le ralenti et la richesse.
Après de noubreuses manipulations je suis arrivé à visualiser la variation de régime moteur, et j'ai donc régler chaque corps en vissant chaque vis indépendament jusqu'a ce que le régime remonte un peu.
ah là là, les joies du flat4 mais ce qui est beau c'est qu'après ça finit par fonctionner, il faut être tenace.
Citation:
Posté par fab-s
cependant je trouve mes réglages très faible a savoir
1 tour vis de ralenti
et entre 1/2 et 1 tour pour les vis de richesses
je persiste à dire que ce n'est pas une réf en soi.
Citation:
Posté par fab-s
ceci dit avec de telles réglages le ralenti est stable et prend les tour des que j'accélère.
ben, n'as tu pas atteint ton but alors ?
Citation:
Posté par fab-s
dernier petite interrogation est normal que ma sonde lambda m'indique 0,8 volts au ralenti.
je ne connais point le fonctionnement des sondes lambda, faut dire qu'avec mes watercooled, je me contente du fait que le voyant de check engine soit éteint...
si tu veux respecter les normes anti pollution, je crois que tu devrais voir dans la RTA, il me semble que c'est indiqué et là et c'est en % de CO/CO2

Frédéric

PS : en tout cas en terme de polissage de conduits, c'est beau
Vieux 04/12/2006, 16h40   #7
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Culasse origine retravaillée, Scat C35 et 7.5:1 de RV.
Tu peux mettre sans problème au moins 14° d'avance au ralenti 34-36° d'avance max. celà implique souvent de diminuer l'avnce centrifuge interne cependant, mais pour l'essai fait un calage à 14° statique.
Par contre çà va augmenter la vitesse de ralenti et surement la richesse des carbus donc tu es bon pour un re-réglage.

C'est certain 0.8V c'est beaucoup mais est ce une sonde préchauffée? avec un manque d'avance au ralenti il est possible d'avoir nettement trop de richesse au niveau de la sonde.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 19h12   #8
fab-s

Citation:
Posté par fred1302S
si c'est encore possible pour toi, j'aurais bien vu un petit flycut pour remonter le RV vers 8.5.
j'avais volontairement choisi un RV de 7,5 afin qu'il ne soit pas trop élevé pour la longévité de mon moteur, mais pourais tu me dire ce qu'est un flycut pour le jours ou je déciderais d'ouvrir mon moteur et de changer le RV

Citation:
Posté par fred1302S
ben, n'as tu pas atteint ton but alors ?
oui en effet j'y suis je pense arrivé merci pour tout

Citation:
Posté par fred1302S
PS : en tout cas en terme de polissage de conduits, c'est beau
merci beaucoup

Citation:
Posté par loic
C'est certain 0.8V c'est beaucoup mais est ce une sonde préchauffée? avec un manque d'avance au ralenti il est possible d'avoir nettement trop de richesse au niveau de la sonde.
oui en effet c'est avec une sonde préchauffé (3 fils)
je vais déja modifie l'avance, et est ce que si je me retrouve avec la meme valeur à ma sonde lambda (O,8v) je doit diminuer la richesse.
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2006, 19h17   #9
fred1302S
Membre

Citation:
Posté par fab-s
j'avais volontairement choisi un RV de 7,5 afin qu'il ne soit pas trop élevé pour la longévité de mon moteur, mais pourais tu me dire ce qu'est un flycut pour le jours ou je déciderais d'ouvrir mon moteur et de changer le RV
un flycut, c'est un coup de fraise pour surfacer le fond plat de la culasse de 1 à quelques mm pour diminuer le volume des chambres et donc augmenter le RV.
Avant de le faire, poses quand même la question sur le forum pour le bon RV.
Bonne et longue route.
Frédéric
Vieux 04/12/2006, 21h58   #10
fab-s

Citation:
Posté par fred1302S
un flycut, c'est un coup de fraise pour surfacer le fond plat de la culasse de 1 à quelques mm pour diminuer le volume des chambres et donc augmenter le RV.

Merci beaucoup pour tous ses renseignement

Fabien
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réglage et synchronisation des carburateurs Weber IDF Pleviez Carburation 2 23/01/2012 12h24
Règlage richesse sur Dellorto PhiloCox Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 2 28/08/2005 12h35
Réglage richesse Bapt Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 08/05/2004 21h39
conseils pour reglage optimum de mon 1776 florent Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 11 01/01/2004 04h57
Réglage de la richesse carburateur coxy-ben Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 9 27/08/2003 08h28

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Meca-Evolution

Microprix

RetroDiscount

Vintage Import

Paruzzi

Mecatechnic

Cliquez ici

Coxobus

VBA près de Poitiers