2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/12/2006, 14h05   #1
fab-s

reglage à l'oreille ou avec sonde lambda

Salut
J'ai réglé le ralenti de mon 1776 selon la méthode décrite sur le site (à l'oreille).
lorsque je place ma sonde lambda (sonde préchauffée) elle m'indique 0.8 volts, j'en déduit qu'il doit etre trop riche.
ma question est la suivante:
dois je laisser le réglage tel quel, ou bien je doit essayer de l'appauvrir pour m'approcher d'une valeur de 0,6 volts (bon mélange air/essence).
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 14h15   #2
Bosset

a quel régime ????
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 15h20   #3
fab-s

Citation:
Posté par Bosset
a quel régime ????

au ralenti, c'est à dire vers 1000tr/min
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 15h43   #4
esimon
Animateur F4E

Inscrit depuis : août 2002
Envoyer un message via MSN à esimon
Hi,
comment as tu les valeurs de richesse A/F en fonction de la tension ? c'est quoi la ref de ta lambda ?

Merci

Eric
Vieux 07/12/2006, 15h56   #5
fab-s

Citation:
Posté par esimon
Hi,
comment as tu les valeurs de richesse A/F en fonction de la tension ? c'est quoi la ref de ta lambda ?

Eric

je n'ai aucune idee de la ref de ma sonde mais c'est des info que j'ai trouvé sur un site dont je te donne l'adresse, il faut normalement se situer entre 0,5 et 0,6 volts pour avoir un bon mélange.

mhttp://vassistance.free.fr/2002/controleur_richesse.htmla sonde lambda
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 17h06   #6
esimon
Animateur F4E

Inscrit depuis : août 2002
Envoyer un message via MSN à esimon
C'est juste que si c'était vrai quand il n'y avait pas 36 générations de Lambda, ce n'est plus le cas aujourd'hui . Perso, j'utilise des sondes "PSA" une large bande, et une plus classique, et les valeurs sont différentes entre elles, et différentes encore à tes valeurs. D'où ma question

Eric
Vieux 07/12/2006, 17h34   #7
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Sonde ZrO² dans les kit en général qui a un fonctionnement limité dès que l'on est en mélange pauvre.
Pour avoir qque chose de correct en valeur il faut un préchauffage 18+W sur ce type de sonde.
sur nos moteurs vw il faut tenter de se rapprocher d'une valeur lambda de 0.92 (voir un peu plus sur le ralenti et à faible charge) sur un moteur de route et de 0.87 sur un moteur dont on cherche à tirer la puissance max

Effectivement dans les kit ce sont des sondes 0-1volts, mais si tu ne connais pas la réf de la tienne tu ne peux pas savoir si c'est ce type de sonde ou une sonde à courant limite dasn un premier temps

ensuites il ya les large bande qui une association des 2 sondes précédentes (une sonde à courant limite et une sonde de concentration classique comme décrite au départ) associé à un système électronique de régulation qui permet d'avoir une plage de lambda TRES importante (d'où son nom en fait un lamda entre 0.7 et 4) => pour les tensions a part le premier modèle il faut les réf comme le disait l'ami Eric mais si c'est un kit (CB par ex c'est bien une sonde de concentration donc 0-1V)

loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 10h51   #8
fab-s

Etant donné que lorsque j'ai fait mes réglages les valeurs variés entre 0.3 et 0.9 volts je pense que c'est une sonde 0-1volt.
C'est une sonde que j'ai récupéré et elle doit soit venir d'une peugeot soit d'une renault.
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2006, 19h23   #9
Dirty-pierrot
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
j'ai également récuperé 1 sonde (3 fils) sur une clio. la tension varie entre 0 et 1v. mais le changement entre riche et pauvre se fait vraiment d'un coup d'ou un réglage difficile du coup j'ai acheté également un mano à leds (summitracing) mais je n'ai pas encore finis de l'installer.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réglage et synchronisation des carburateurs Weber IDF Pleviez Carburation 2 23/01/2012 12h24
influance sonde lambda jfe Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 11/11/2006 20h31
recherche vendeur de sonde lambda pour mano nordskog cloug Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 19/06/2003 20h00
miniquestion sur sonde lambda Yann Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 19/05/2003 11h11
Utilisation d’une sonde lambda / mesure richesse Archiviste Archives ancien forum Technique 7 08/08/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Coxobus

Slide Performance

Speed Shop

Beetle 64

Teoz Racing Car

Nostalgia VW Shop

Vintage Import

Dream Machine