Salut a tous, je cherche des infos pour la configurations gicleurs pour mes carbus, recuperés sur une alfa leur config actuelle est : buse de 28 , gicleur haut 190 , tube F167 et gicleur bas 122
ma config moteur est la suivante :
bloc AS41, kit mahle 1641, culasse 041 stock, engle VZ25, rampe culbu renforcée, poussoir SCAT, tige de poussoir bugpack , pompe essence electrique , pompe a huile 30mm avec filtre et radiateur externe, allumeur bosch 009, le moteur est en phase de remontage, plus que les culasses et l'admission a monter, toutes les pieces sont neuves, merci a tous
si tu restes avec les buses de 28mm change ralenti pour des 55 et l'air pour du 175 ou 180.
des buses de 30mm serait plus approprié si tu prépares tes culasses pour sortir plus de 80-90ch en 55/130/190 niveau cuve 9mm, reprise 50
culasses 041 stock? j'espère que tu as fait au moins usiner les culasses pour diminuer le volume (augmenter le RV) et poser des ressorts en conséquence de l'arbre à cames (très bon modèles mais avec des double ressorts de préférence)
Salut, merci Loic pour ces infos concernant les culasses, je vais voir s'il existe un topic sur les modifications de culasse 041, concernant les ressort ils sont renforcés mais pas doubles , c'est un kit complet de ressort scat (mais sont ils compatibles avec les culasse 041 ? je les avez achetés avant de demonter le bloc et a l'ouverture une culasse felée, donc j'ai changé les culasses. Je ne monte pas un moteur de drag, mais j'ai quand meme besoin de bouger mes roues AR en 31/10,5/15 ! . Pour les carbus le tube d'emulsion F67 doit il etre changé ?