2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/05/2006, 19h50   #1
blownorange59
Membre

Inscrit depuis : mai 2006
réglage double carbus empi 40

j'ai un probléme de puissance ainsi qu un trou a l'accélération quelqu un a t'il une solution @+
blownorange59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/05/2006, 07h47   #2
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Exclamation détaille un peu plus

Citation:
Posté par blownorange59
j'ai un probléme de puissance ainsi qu un trou a l'accélération quelqu un a t'il une solution @+
C'est trop vague comme question. Il faudrait que tu détailles la config du moteur, des carbus, les symptômes, afin de recevoir des indications de réglages.
Frédéric
Vieux 10/05/2006, 18h48   #3
blownorange59
Membre

j ai un moteur 1600, allumeur 009 avec bobine bleu, 4en1 T Bird
Quand il est à bas régime et que j accélaire franchement il s'étouffe et se coupe. Sinon sur la route il a beucoup de mal à s'elancer et puis arrivé en 3éme et 4éme le moteur tremble fortement et n'avance plus (90 afond ) puis il fume noir et consome énormément .
Combien de tour pour les vises de richesse?
Faut-il toucher au réglage des pompes de reprise?
Le kit est neuf 60km

Merci d'avance @+ Thierry
Vieux 11/05/2006, 09h42   #4
fred1302S
Membre

Citation:
Posté par blownorange59
le moteur tremble fortement et n'avance plus (90 afond )
et ça ne le faisait pas avec l'ancien carbu ? il a combien de kms ton moteur ? c'était quoi ta vitesse de pointe avant de mettre ces carbus ?
est ce que ton kit est comme la photo ci dessous ?
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Kadrons.jpg
Affichages : 62
Taille : 15,8 Ko
ID : 1147
Frédéric

Dernière modification par fred1302S 12/05/2006 à 06h25.
fred1302S est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 11h35   #5
blownorange59
Membre

salut fréd

le moteur a 76 000km , il roulait bien avec le carbu d origine et il montait jusque 120 130 et c'est bien le kit empi de la photo

@+ merci
Vieux 11/05/2006, 12h13   #6
jaimeletaboulet
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Envoyer un message via MSN à jaimeletaboulet
il ya pleins de reglages a faire sur leskits deux carbus avant meme de les installer :
- verifier le niveau de cuve : les deux carbus doivent s'arreter d'accepter du carburant au meme moment
-verifier la pression de carburant : normalement 3.5 (en theorie c'est toujours bon)
-verifier le debit des pompes de reprise :les deux carbus doivent donner la meme quantité d'essence a chaque sollicitation de la commande des gazs.

installer les carbus en changent tout les joints : pipe/culasse et pipe/carbus afin qu'il n'y ait aucunes prises d'air
-brancher le tuyau d'equilibrage s'il existe : tuyau qui relie les deux pipes

ensuite il ya tout une procedure pour le reglage de la richesse et du ralentit et enfin le reglage de la synchro avec la tringlerie.

c'est expliqué par ici :http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=28261

voila
bonne chance

guillaume
jaimeletaboulet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 12h32   #7
fred1302S
Membre

C'est donc un kit kadron.
Avant de procéder à des réglages multiples qui pourraient t'embrouiller, il faut commencer par vérifier le montage :
1. normalement, il est conseillé avant de monter les carbus de les démonter entièrement et ensuite les remonter car des fois des vis sont dessérés (utilise un gros tournevis qui prend bien les vis). C'est assez simple mais il faut le faire calmement. Lors du remontage, tu serres fermement mais pas fortement, ça peut foirer
2. ensuite s'assurer que tu n'as pas de prise d'air au niveau des joints, il faut monter les joints papiers épais noirs à la place des métalliques au niveau des culasses.
3. relier les pipes d'admission avec le raccord flexible noir fourni.
4. s'assurer d'une pression d'essence max de 0.25bar si elle est eléctrique, même mécanique mais le risque est moins important.
5. régler la tringlerie de telle façon que quand tu la montes elle ne modifie pas la position de tes papillons (jouer avec les longueurs des bielles).
6. vérifier (moteur éteint) que tu ouvres les carbus à fond quand tu mets le pied au plancher.
7. il n'y a pas de réglages tout fait, tu vas devoir chercher, les paramètres sont :
- les gicleurs
- les vis de richesse
- les pompes de reprises
- le niveau de ralenti
8. il faut à mon avis commencer par faire simple :
- les gicleurs tu laisses ce qui a été fourni dans le kit, ralenti 55, essence 130 (quoiqu'un 125 pourrait fonctionner mieux).
- les vis de richesses : tu démarres, tu choisis un carbu, tu visses 1/8tr par 1/8 tr pour apauvrir jusqu'à ce que le moteur commence à boiter, tu dévisses 1/8tr par 1/8tr, le moteur s'accélère, et à un moment il va redescendre, tu reviens au pic max de régime et tu fais l'autre carbu de la même façon. Tu ne te préoccupes pas du niveau de ralenti pendant tout ça, tu le règles après.
- les pompes de reprises, je te suggère de lire ce post qui m'a bien servi : http://www.flat4ever.com/showthread....reprise+kadron
Tu mets un boulon comme sur la photo dans le post, tu règles à L=22mm
- le niveau de ralenti : tu l'ajustes en enlevant la tringlerie et en tenant les papillons car ils risquent de s'ouvrir tout seul (pas de ressort de rappel quand la tringlerie est déposée, tu peux laisser la tringlerie côté droit pour t'aider car elle ferme le papillon)
Voilà, un peu long, j'éspère que ça va t'aider
Frédéric
Vieux 11/05/2006, 12h34   #8
fred1302S
Membre

je m'aperçois que j'ai écrit en même temps que guillaume 'jaimeletaboulet', on dit la même chose.
Allez pour t'encourager, mes kadrons m'ont permis un joli 160 km/H sur un 1776 sans fumée noire.
Bon courage.
Frédéric
Vieux 11/05/2006, 19h12   #9
blownorange59
Membre

un grand merci a tous, qui m'ont conseillé en particulier a Fred1302S tous ses conseils qui seront mis a exsécution des ce week end mais pas d éssai possible sur la route car probléme de cardan mais je vous tiendrai au courant de l'évolution . Encore une foi merci à tous a bientot sur ce forum @+
Vieux 14/05/2006, 15h25   #10
blownorange59
Membre

mauvaise nouvelle toujour le trou au démarrage il faut jouer avec l'accélérateur et toujours du mal a monter en régime en 3éme .Cela pourrait-il venir des bougies pompe de reprise réglée a 22 et visses de richesse a l'oreille . A quoi sert la visse situer sur le coté gauche du carbu juste au desus de la visse de ralenti @+

un grand merci d'avance
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réglage 2 carbus simple corps hanni Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 11/05/2005 16h26
reglage carbus idf sur type 4 scoubidou Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 10/08/2003 16h08
Reglage carbus 44 IDF sur Type 4 2L Archiviste Archives ancien forum Technique 7 19/06/2002 23h00
problème détonation avec double carbus empi Archiviste Archives ancien forum Technique 4 19/05/2002 23h00
Réglage tringlerie carbus Empi Kadron Archiviste Archives ancien forum Technique 4 02/04/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

VBA près de Poitiers

Teoz Racing Car

Beetle 64

WPK Racing shop

Vintage Import

Nostalgia VW Shop

RetroDiscount

VW Discount